Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique au freinage

Je viens de changer ma plaquettes de frein et j'ai un bruit métallique comme si elles étaient rouillées. Je ne comprends pas ce qui se passe alors qu'elles sont neuves. Faut-il que je repasse chez le garagiste ? Merci pour vos précieux conseils !

Consulter les 5 réponses à la question Bruit métallique au freinage

  • Etes vous sur de son montage correct ? Les étriers sont bien positionnés ?

  • Bonjour

    Nous avons eu le même souci au changement de nos plaquettes. Le garagiste nous a dit que le bruit allait disparaisse au bout de quelques temps. Et c est ce qui c est passé. Il semblerait que cela est du a la marque des plaquettes posées.

  • Bonjour j ai changé aussi les plaquettes et je n ai aucun bruit je vous conseille de revoir votre garagiste par prudence, il y a peut être un problème sur les disques , bon courage

  • Bonjour,

    oui cela est préférable de retourner au garage ou vous avez fait poser les plaquettes !

    voir si les disques de frein sont pas abimé eux aussi et où peut-être un cailloux ou autre à pu ce glisser entre la plaquettes de frein et le disque .

  • bonjour , tout d 'abord, ( ça ne coûte rien)

    oui il faut repasser chez le garagiste , car il peut y avoir différentes causes ,( sur les 2 cotés ou un seul ) un bout de ferraille ou cailloux coincé, un disque voilé , une plaquette mal fixée , il ne faut pas rester comme ça , bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils