Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant le contrôle technique

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique. Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ? Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Consulter les 9 réponses à la question Points à vérifier avant le contrôle technique

  • oui, cela est plus prudent. par expérience, je sais que cela évite les mauvaise surprises au contrôle

  • Bonjour, Je n'ai plus ma Skoda Octavia mais il est bien sûr conseillé d'obtenir l''avis d'un garagiste, de préférence que vous connaissez. Cela vous permettra de faire réaliser, s'il en était besoin, les travaux avant le contrôle technique et ainsi éviter un second contrôle de vérification.

  • Oui c'est plus prudent, il y a une chose à faire avant de se rendre au ct c'est de pousser le moteur pour décrasser le fap et la vanne egr

  • Bonjour

    Il est difficile de répondre à cette question car seul vous connaissez l état de votre véhicule. En tout cas pour le contrôle technique il est important d avoir des pneus en bon état, tous ce qui est en rapport avec l éclairage doit être fonctionnelle, les freins également. Le t aux de pollution également est très important . Tous ces bons sont indispensables afin d éviter la contre visite. Il y a bien sur d autres points mais c est les plus importants

  • Bonjour,

    pour ma part c'est ce que je fais. Et d'ailleurs c'est après ce contrôle que la concession l'amène - elle-même- à ce contrôle technique. Je pense que la plupart des concessionnaires pratiquent la chose, mais peut-être vous pouvez leur poser la question. En tout cas si vous faîtes confiance à votre garage , il vaut mieux s'occuper de résoudre un problème avant ce contrôle puisque s'il y a problème vous devrez passer par le garage pour le solutionner avant de retourner au contrôle technique pour qu'il vérifie que la chose a été faite…. Cordialement

  • tout d 'abord bonjour, c est la politesse,

    pour votre question, si votre voiture est entretenue régulièrement, il n'y à pas de problème à passer directement le contrôle; si il est refusé, vous avez un délais pour réparer ce qui ne va pas , et uniquement ce qui a été refusé , si vous optez pour un pré- contrôle , c est bien ,mais on peut vous changer des pièces qui passeraient peut être au contrôle et le contrôleur peut aussi trouver autre chose que le garage n'a pas vu , tous n'ont pas la même façon de contrôler , cela m'est arrivé , pour moi si votre voiture est en bon état , j''irai directement au contrôle ; à vous de voir , bonne journée ;

  • Bonjour.

    Tout dépend de vos connaissances et de l'état global de votre véhicule.

    Vous pouvez vérifier les ceintures les optiques les pneus et éventuellement les freins.

    Ils verifiront en plus les amortisseurs et la pollution ainsi que le chassis.

    Bon courage

  • Bonjour , moi j'ai fait un pré contrôle avant chez speedy

  • BONjour


    désolé je n'ai plus la skoda


    bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils