Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

taille de coffre

Bonjour, pour me présenter rapidement j'aime beaucoup voyager et faire des randonnées. j'ai entendu parlé comme quoi la Skoda Octavia avait un énorme coffre bien pratique pour mes road trip. est-ce que c'est vrai et quelle taille fait-il ? j'aimerais y mettre un matelas pour dormir de temps en temps. merci beaucoup

Consulter les 16 réponses à la question taille de coffre

• Hello,

Oui le coffre est plutôt grand. J'ai déjà dormi dedans, ça se fait bien. Par contre faut penser a rembourrer l'intersection entre la banquette arrière et le coffre car il y une différence de hauteur de quelques centimètres, mais j'ai jamais essayé de mettre un matelas dedans

• Pour la version Scout c'est en effet assez grand. Attention toutefois pour le matelas, en plus du rabattement pas tout à fait complet des banquettes arrière, il faut l'option plancher plat (ou le bricoler soi même) sinon on a une cuvette. Cordiales salutations.

• bonsoir oui effectivement l'octavia combi as un coffre vraiment grand et en baissant les siéges , je pense qu'on peut dormir !!

bon road trip !!

• Je n'ai plus cette voiture, mais je confirme que le volume de 590 L de l'octavia est un des plus grand que j'ai pu avoir (R21, Xantia, et même mon actuel Dacia Duster) (et avec les sièges arrière rabattus vous avez 1580 L !!.. ). Maintenant, je ne sais pas si on peut y mettre un matelas .. Je vous suggère d'aller chez un concessionnaire Skoda et de vérifier par vous même si votre matelas plié peut y tenir. C'est le moyen le plus sur pour vous faire une idée. Cordialement

• Bonjour, le coffre est vraiment immense - Par contre pour dormir dedans il faudra rabattre un siège arrière (à moins de mesurer moins d' 1.70m pour tenir tout entier dedans)

• Bonjour,

Le coffre a une capacité de quasi 600L en version berline. On peut aisément dormir en couchant les banquettes arrières.

Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.