Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant Airbagc

Bonjour

comment éteindre le voyant airbag du tableau de bord de mon Octavia de 2007

en vous remerciant

Consulter les 16 réponses à la question voyant Airbagc

• Bonjour, je pense que le passage par la valise est obligatoire, et recommandé, on ne sait jamais, peut-être un défaut d'airbag, il vaut mieux vérifier, la sécurité avant tout.

• Certainement un problème de connectique sous les sièges avant. il est impératif de faire un diagnostique avant toute intervention car çà ne passera pas en cas de contrôle technique

• Bonjour

il faut passer par la valise de contrôle pour éteindre le voyant, chez un garagiste , coût 20 €

j ai eu le problème suite à un fil électrique coupé entre la caisse et la porte av gauche, que nous avons détecté avec la valise et après réparation du fil,( que j'ai fait personnellement, sinon il fallait changer le faisceau le voyant restait allumé, donc re- valise pour éteindre le voyant, qie le garagiste m'a fait gratuitement ,

il faut donc déjà connaitre la cause de cet allumage

bonne journée

• Bonjour

La seule façon c"est de demander à votre garagiste d"effacer le défaut si défaut il y a par le bias de la valise electronique.

jean.marie

• Bonjour, normalementce voyant doit s'éteindre dès que le moteur tourne.

S'il reste allumé cela désigne peut-être un mauvais fonctionnement (supposé)

Un garage Skoda pourra peut-être vous renseigner. Mais faites attention aux frais, mon concessionnaire a tendance à avoir la main ...... lourde !

• Passer l'octavia à l'ODB (ordinateur) pour identifier quel airbag est défaillant et quel est le type de défaut.

Réparer ! Effacer avec l'ODB

Souvent la connection sous le siège conducteur devient défaillante à cause des multiples déplacement du siège

• bonjour

il faut débrancher les connectiques sous les sièges et les nettoyer avec du nettoyant électronique , puis les rebrancher

• Bonjour

Soit vous avez la possibilité à l intérieur de votre boîte à gants ou sur le côté en ouvrant les portes.

Sinon comme c'était le cas pour ma skoda de 1998 il faut passer dans un centre Skoda "malheureusement '.

• voir avec son garagiste qui se branchera sur ODB et effacera le défaut si défaut il y a

• Malheureusement je ne sais pas. Demandez a Skoda!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.