Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis et consommation pour futur achat

Bonjour, j'envisage de changer prochainement de véhicule et j'aimerai vos avis sur celle ci, et autre question j'aimerai avoir une idée du prix de votre plein d'essence, et combien de kilomètres il vous dure ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Avis et consommation pour futur achat

  • Cette voiture a pas mal d'avantages , très spacieuse et avec de nombreux détails haut de gamme. Le plein passant à plus de 2€/l j'en ai eu pour presque 100€ , je ne sais pas combien elle consomme je fais beaucoup de ville

  • Bonjour,


    Je possède une Roomster Tsi 85 depuis 2013. Elle a 78 000 km et j'en suis très content compte tenu du prix d'achat à l'époque.

    Bel espace intérieur par rapport aux dimensions extérieures.

    Côté conso, je ne suis pas un exemple car beaucoup de ville. Même en roulant doucement, difficile de descendre sous les 8L dans ces conditions. Sinon, comptez 7L à 130 , 6L à 110 et 5,5-6L sur le réseau secondaire.

    Attention aux Tsi jusqu'en 2011 inclus : un galet tendeur un peu faible peut entraîner la détente de la chaîne de distribution et la casse de celle-ci. Surtout pour les Tsi 105cv (même base que le 85 mais avec plus de contrainte compte tenu du couple et de la puissance supérieure).


    Je compte bien la garder encore au moins 2 ans soit 11 ans en tout : c'est dire si j'en suis content!

  • Bonjour James,


    J'ai repris une Roomster il y a quasiment bientôt 3 ans, a 170 000km. J'ai roulé un peu plus de 70000 km avec elle, j'ai eu assez peu de problèmes mécaniques. Pour ce qui est du confort, je dirais plutôt bon, je fais semi régulièrement des longs trajets (~4h) dedans sans soucis.

    J'apprecie surtout sa grande capacité de stockage

    Je fais environ 1000km avec un plein, en conduisant assez économiquement et le plein est d'environ 50/55L, donc pour le gazole en ce moment environ 100 euros, donc autour des 5/6L aux 100 kms

    • @BAST56643633 Bonjour,

      J'ai un Roomster essence 1.2 / 85 CV . Je fais env 10000 km/an essentiellement de la route (peu de ville et très peu d'autoroute ) avec une conduite éco suite à un stage avec la matmut : je consomme env 6L /100 en période intermédiaire, 6.2 avec utilisation intensive du chauffage ou de la clim donc env 750 km avec le plein. J'en suis très content et je n'ai jamais eu de pb. J'apprécie particulièrement son silence et sa modularité avec ses sièges facilement amovibles; d'ailleurs je suis souvent en configuration 3 ou 4 places pour transporter du matériel de bricolage ou des meubles.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils