Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution de ma voiture. J'ai fait faire quelques devis mais les prix varient beaucoup, je ne comprends pas. Ca va de 550€ à 900€. Quelqu'un a déjà dû faire et connaitre le prix de cette réparation ? Merci bcp !

Consulter les 8 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • Bonjour, la différence de prix doit correspondre à une différence de prestation. Cet entretien nécessite idéalement de changer toutes les courroies, la pompe à eau et la poulie. Certains garage font du dumping en ne changeant que la courroie. Se faire préciser dans les devis le contenu de l'intervention.



  • Bonjour,

    La différence de prix doit correspondre à une différence de prestation. Cet entretien nécessite idéalement de changer toutes les courroies, la pompe à eau et la poulie. Certains garages font du dumping en ne changeant que la courroie. Se faire préciser dans les devis le contenu de l'intervention.

  • bonjour, j'ai fais changer ma courroie chez un garage Renault en 2020 et il m'en a coûté 712€ ( ce qui était moins cher que chez le concessionnaire VW!!).

  • Bonjour ma Roomster à bientôt 290000 km et je viens de faire remplacer pour la seconde fois ma courroie de distribution chez Feu Vert pour 650,00 euros bonne journée

  • Bonjour, je possède un Roomster 1.6 TDI 105CR BVM5 j'ai fait changer ma courroie de distribution chez Skoda en juin2022

    861€ TTC

  • Bonjour .

    Il faut faire un devis avec pompe a eau comprise .

    Un garagiste serieux devrait effectivement prendre autour de 800 a 900 € vu l'inflation sur les pieces detachees / cout energie en hausse etc...

    G deja fait faire il y a plusieurs annees pour 750 € a mon garagiste qui n est pas voleur mais soigneux .

    C est une reparation qui doit etre faite dans les regles de l'art pour etre tranquille .

  • Bonjour

    Cette réparation m'a coûté 600€ sur mon Skoda roomster il y a 2ans. Et mon garagiste est bien mais pas le moins cher.


  • Bonjour,


    C'est une opération coûteuse car beaucoup de main d'oeuvre.

    Compte tenu du prix de la main d'oeuvre aujourd'hui...

    Quelque soit le devis, assurez vous que le remplacement de la pompe à eau est prévue.


    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils