Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer une roue

Bonjour, comment changer une roue sur ce véhicule ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question changer une roue

  • Bonjour,

    Avez vous réussi à changer votre roue

  • La réponse précédente est excellente. Je peux juste ajouter que sur mon modèle, il n'y a pas de boulons anti vol mais des caches boulons en plastique. Les enlever avec une pince avant de dessérer les boulons.

  • bonjour, il y a un outillage de secours au niveau de la roue de secours sous le tapis du coffre avec un clé avec adaptateur pour boulon anti-vol,une clé de roue et un cric. Comme por toutes les voitures il faut garer la voiture sur terrain plat, couper le moteur, mettre au point mort et serrer le frein à main. Commencer pat enlever les boulons anti-vol,,commencer à dévisser. Lever la voiture au cric, finir de dévisser à la main, changer la roue, revisser sommairement en quinconce les vis, redescendre la voiture et finir le serrage. J'espère vous avoir aidé et pour plus de renseignements reportez-vous au manuel d'utilisation page 174-176. Bon courage

  • Bjr, impossible de vous répondre jamais eu l'occasion de le faire moi même...c'est le garagiste qui s'en est chargé à chaque fois. Cdlt

  • Bonjour

    Normalement il y a une clé pour les écrous antivol des jantes. La mienne est dans le rangement de la roue de secours.

  • Bonjour,

    La mienne date de 2007 et c'est comme sur toute autre voiture vous avez un cric, une clé et une roue de secours (qui est une galette pour ma part) rangés sous le tapis de sol dans le coffre.


    Cordialement,

  • Bonjour, mon compagnon a eut à la faire récemment. Il m'a juste dit qu'il y avait des écrous anti vol ... Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils