Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation qui ne fonctionne plus

Bonjour, je viens de remarquer que ma climatisation ne fonctionne plus, elle ne sort plus du froid :( J'ai peur d'aller chez le garagiste et que ça me coûte cher. Qu'est -ce que je peux avoir comme problème ? Merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Climatisation qui ne fonctionne plus

• Vérifiez les ouvertures de trappe et la molette de sélection du type de ventilation. A voir s'il faut du gaz. Ou peut-être tout simplement le filtre à habitacle à changer, se fait en général en même temps qu'une révision sur deux .

Les pannes sont rares sur le Roomster. Ex. lève-vitres; moteur d'essuie-glace.

• Bonjour, dans un premier temps il faut passer par un mécano, demander un devis, le probleme peut venir: d'une fuite de gaz, du compresseur, électrique. en dehors d'etre devin, il faut passer par un mécano. Tu as bien dans ton entourage un gars qui connait un mécanicien sérieux......si si ça existe. Yves

• Bonjour, si ca fait longtemps que vous n'avez pas remplacé le fitre habitacle commencer pour le remplacer et voir si c'est du a ça. Ca coute une quinzaine d'euros et vous pouvez le remplacer vous même ( ca vous prendera 5 minutes, vous avez des tutos sur internet. Le filtre se trouve sous la boîte a gants) . Bon courage

• Bonjour, la mienne non plus ne fait plus de frais comme avant, donc je ne m'en sers pas

Ce n'est pas la solution, certes

Cordialement

• Bonjour, c'est peut être juste l a cartouche de gaz de la climatisation qu'il faut changer, vous pouvez juste demander un devis ce n'est pas hors de prix

• J'ai tenté un rechargement chez Norauto, ce n'était pas trop cher, mais ça n'a servi à rien. Apparemment, c 'est le compresseur qui est HS, et là trop cher, je m'en passerai. La cause serait que habitant dans une zone de moyenne montagne et en général de basses températures, je reste trop longtemps sans utiliser la clim, et le compresseur se grippe. Le conseil du technicien : mettre en route la clim, même en hiver quand ça gèle...

• Bonjour,

avez vous fait une révision de votre climatisation ? Il vous manque peut être du gaz, cela peut vous coûtez 70€ pour faire l'entretien.

j'espère vous avoir aider. Belle journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.