Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, quelle est la couleur de liquide de refroidissement pour une Skoda Roomster ? Merci d'avance.

Consulter les 11 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • rouge en générale mais la couleur na aucune importance du moment que l'on mètre du produit qui protège a moins 25 degrés.

  • Rose special liquide wolksvagen

  • peu importe la couleur le tout est de mettre du -25


  • Rose ou orange

  • Il y en a de pluisieur couleur j'en ai eu du rose et la j'ai du jaune. Je prend de l'universel vous cassez pas la tête la couleur n'est pas importante.

  • Bonjour. Je mais un liquide rouge, mais il y a très peut de différence suivant la couleur.

  • Rouge en général


  • Jaune le plus souvent

  • Bonjour tout dépend de la qualité du liquide de refroidissement.

    Il est bleu ou vert s'il comporte de produits d'origine minérale, c'est un liquide de type C.

    Il est jaune, rose ou rouge si ses composants sont d'origine organique, ce sont des produits de type D et G.

    Les types D et G ont des durées de vie et des qualités de protection plus élevées.

    Il ne faut pas les mélanger car il y a des risques de formation d'un précipité qui peut boucher le circuit de refroidissement.Le liquide doit toujours être limpide si il apparaît comme une "mayonnaise" c'est que de l'huile c'est mélangée au liquide de refroidissement dû à un problème de joint de culasse et donc garagiste sans tarder. Bien cordialement


  • Le liquide de refroidissement préconisé est de couleur rose ( motorisation Volkswagen). Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils