Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roomster: courroie ou chaine de distribution?

Bonjour, Je recherche un roomster d'occasion comme 2eme voiture. J'hésite à prendre un diesel car on ne va pas beaucoup rouler avec. D'autre part, j'ai vu que certains modèles essence sont équipés d'une chaine de distribution ce sui réduit les couts d'entretien. Pourriez-vous me faire part de vos expériences (agrément de conduite, cout d'utilisation ,entretien)? merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Roomster: courroie ou chaine de distribution?

  • Bonjour, je viens de faire changer la courroie de distribution (distri complète) sur mon Roomster diesel chez SKODA et j'en ai eu pour 671 euros. C'est cher mais justifié car la pompe à eau a été changée et je suis tranquille pour 5 ans ou 120000 km. Autrement, je suis très satisfait de ce véhicule. Il est solide, pratique, assez confortable et consomme peu. Salut.
  • Bonjour, pour moi c'est un véhicule très agréable. Petit dehors, grand dedans, commandes très souples, amortissement un peu ferme mais sellerie confortable. Très maniable, et bonne tenue de route. Moteur diesel injecteur pompe, avec courroie de distribution donc, mais sans FAP. Il m'a fallu changer le ventilateur de chauffage/climatisation. Cela implique de démonter tout le tableau de bord. Heureusement je fais moi-même (courroie aussi). Voilà, bonne recherche.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils