Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roomster (Skoda) ou Vaneo (Mercedes) ou Berlingo (Citroen) : j'hésite.

Bonjour à tous les contributeurs de ce forum. Désireux d'acquérir un ludospace d'occasion, j'hésite entre ces 3 modèles. Vos avis et expériences sont les bienvenus. D'avance merci.

Consulter les 4 réponses à la question Roomster (Skoda) ou Vaneo (Mercedes) ou Berlingo (Citroen) : j'hésite.

  • Bonjour, J'étais l'heureux possesseur d'un roomster scout de 2007 jusqu'à ce que les problèmes s'accumulent à partir de 80000 kms : - changement des silents bloc des triangles de suspension avant (Pb train avant polo non pris en compte). - pb de roulement à bille du ventilateur (pulseur) d'habitacle qui n'est pas protégé et qui s'encrasse et qui met en défaut la clim (surchauffe) et qui est forcement indémontable. - Casse de la courroie d'alternateur qui à fini dans la courroie de distribution et casse de celle-ci. Bien évidement SKODA (VAG) ne lève pas le petit doigt pour participer aux frais de réparations. Même si j'ai du tombé sur une mauvaise série ??? mais pour moi ça suffit... Voila pr mon avis sur le Skoda Roomster et j'avoue que j'hésite aussi avec un berlingo ou dokker (dacia), mercedes n'étant pas ds mes tarifs. Bon choix et surtout bonne chance !
  • Bonjour, je possède un roomster de 2008 1,9l tdi, j'en suis très content pas de problème, sauf mécanisme de vitre arrière fragile à cause des grandes vitres, pour le reste je ne peu vous dire car je n'était pas attiré par le style du Citroën et le Mercedes je ne l'ai pas essayé , perso je vous conseil d'essayer les trois pour faire une opinion, c'est ce que nous avons fait avec ma femme. Bon courage
  • Bonjour, Je ne sais pas si une skoda peut etre comparée à une mercedes, mais je vous assure que le roomster est une excellente voiture économique , pratique et fiable.
  • Effectivement, Mercedes n'est pas non plus dans mes tarifs. Mais il existe le VANEO dont la production a été stoppé en 2005 et qui sur le marché de l'occasion peut se trouver à un prix raisonnable. Mais j'hésite encore.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils