Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Skoda Roomster occasion

Bonjour à tous, je cherche une voiture familiale pas trop chère mais vraiment pratique (enfants, coffre, modularité) et je suis tombé sur la Roomster. Franchement sur le papier elle coche pas mal de cases, mais j'ai peur de me lancer dans un modèle un peu “oublié”. Est-ce que ça reste une bonne voiture à vivre aujourd'hui ou ça a mal vieilli ?

Consulter les 14 réponses à la question Skoda Roomster occasion

• Bonjour, cela fait plus de 10ans que j'ai un Roomster TDi, sans problème particulier...

Espace intérieur spacieux au regard de la dimension du véhicule.

• Bonjour,

Pour moi c'est une super voiture. 220 000 km

• Cette voiture vieillit très bien, très fiable et costaude, la notre a de 2300000 kms. Si vous circulez en campagne elle est parfaite. C'est un diesel et je ne connais pas les critères de pollution pour la ville. Je regrette bcp que la fabrication soit stoppée depuis plusieurs années.

• j'ai gardé la mienne jusqu'à 195000kms partez plutôt sur le yeti meme marque c mieux

• Bonjour james,

‘j'ai eu une roomster 1.9 TDI durant 7 ans, elle accueillir mon premier enfant et elle a tenu jusqu'à 313000 kms. C'est une voiture idéale, avec un moteur fiable et avec de l'espace à l'intérieur et pas très gros pour le stationnement. Par contre c'est l'électronique qui a la fin disfonctionnait (ouverture de porte, fermeture centralisé et voyant allumé)

• Bonjour,

je conseille vivement ! Propriétaire d'un roomster depuis 10 ans rien à signaler 290000kms au compteur uniquement de l'entretien courant en revanche privilégier la motorisation 1,9 tdi 105 ch , bonne route !

• Bonjour,

Je possède une skoda roomster (scoot TDI 110 cv) depuis 2008. Elle atteindra bientôt 300 000 km. J'en suis pleinement satisfait. Bonne routière, bien que le moteur soit un peu moins vaillant. Véhicule très pratique et très modulaire pour transporter de gros volume. Certes, le look n'est plus trop dans l'air du temps mais au moins c'est original.

• Bonjour

pas d'enfant mais un cheval que j'ai tracté partout avec toutes les affaires dans la voiture ! Une grande capacité pour la taille de la voiture , modulable. Et surtout increvable … voiture de 2007 diesel 105ch , j'approche les 430 000km entretenus régulièrement , elle tourne comme une horloge ! Les pièces se trouvent facilement et on peu l'entretenir sois même .

tellement satisfaite qu'on en a pris une deuxième !

• Bonjour,

Très bonne voiture

• Bonjour, j'ai u un Skoda Roomster pendant une douzaine d'années et mis à part l'entretien normal rien a dire c'est du wolsvagens quand a la place il y à beaucoup d'espace et de modulabilité

• Bonjour,

Si je n'avais pas d'enfants, je n'aurai pas pris ce modèle mais avec des enfants en rapport qualité /prix c'est top

La voiture date de 2007, j'arrive au 300 000 KM et aucun gros soucis majeur.

Il y a de l'espace au niveau des jambes devant et derrière, le coffre est large donc permet de charger courses, poussettes et autres sans rabattre les sièges arrières.

• Bonjour,

Je possède un Skoda Roomster de 2007 avec 305 000 km au compteur. Rien à redire sur sa fiabilité ni sur le coût d'entretien. Mon diesel (105 ch) consomme environ 6 L/100 km, et je fais 800 à 900 km par plein. L'embrayage est toujours d'origine.

C'est un modèle issu du groupe Volkswagen, avec beaucoup de pièces en commun avec des Audi A1, Golf, Polo ou Seat Ibiza des années 2010, ce qui le rend encore facile à réparer si besoin.

Le plus important à vérifier est de s'assurer que l'ancien propriétaire a bien effectué un entretien régulier tous les ans.

Bonne journée !

Et si tu cherches un modèle similaire en termes de prestations, mais plus récent, je te conseille le Dacia Jogger.

• Très bonne voiture, modulable facilement, avec un grand coffre,idéale pour une famille avec de jeunes enfants.La mienne est une essence de 85 Cv qui a 11 ans et 110000km. Aucun souci jusqu'à présent.

• La notre a plus de 320 000 km. Le moteur est increvable si vous l entretenez. Le reste s use de façon normale.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.