Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis conducteur

Bonjour, je cherche à acquérir cette voiture d'occasion avec un moteur essence, j'aimerai avoir votre avis sur la souplesse de conduite, sur le confort intérieur, est ce qu'elle est agréable sur les longs trajets ? merci

Consulter les 18 réponses à la question Avis conducteur

  • Bonjour,

    J'ai une Combi 190cv TDI 4x4 de 2018.

    Super voyageuse (6,5 l/100) avec un confort de limousine et un volume de chargement au Top. Les places à l'arrière sont équivalentes à une Mercedes classe S pour ce qui est de la place et du confort.

    La boîte auto DSG7 est très agréable mais l'étagement est moins intéressant que la DSG6 pour ce qui est du plaisir de conduite sur des petites routes de montagne. Il est nécessaire de passer en mode sport pour avoir une conduite avec plus de couple à bas régime.

    En essence, le 2 litres de 190cv est une super alternative au diesel mais est assez rare en occasion.

    Bonne route.

  • Bonjour je possède une skoda superbe 2.0 l tdi combi, véhicule parfaite pour la route sièges un peu ferme mais ideal, pour une meilleure souplesse de conduite je conseille une boite automatique, je ne regrette pas mon choix. Bonne journée.

  • J'ai une Skoda Superb essence 1.8Ti. Elle est "superbe" : très spacieuse, la boite de vitesse manuelle est très fluide. Je suis très content !

  • J'avais un diesel un diesel de 2015,donc je ne peux vous répondre.

  • Bonjour, tant en essence qu'en diesel la skoda superb se révèle être une bonne avaleuse de kilomètres dans un confort soigné, la boîte auto est très douce, elle a un appétit d'oiseau très sûre et fiable. Je la conseille sans moderation

  • Je possède une Skoda Superbe essence 1.5 TSI 150 DSG de 2017. J'en suis très content ; il y a beaucoup de place à l'intérieur et dans le coffre; elle est très confortable, l'été dernier, nous sommes allés en vacances ds la presqu'île de Crozon, 3 adultes 2 ados ; résultat: 573 kms(autoroute nationales) ,moyenne: 93 km/h, consommation : 6.4 l/100km.. Excellente voiture que je conseille. (NB.moteur VW).


    ;

  • Bonjour, je n'est jamais conduit une essence, mais je peux vous dire que j'ai une diésel Superb Praha automatique depuis 15 ans et elle est au Top avec juste les révisions conseillées.

  • Bonjour,

    J'ai un diesel, j'en suis très content

  • Bonjour, je possède une diesel de 170 CV, donc je n'ai pas d'avis sur les versions essence, côté confort c'est parfait surtout pour les long trajets autoroutiers. Petit bémol, sur petites routes sinueuses, la conduite sportive est a éviter car pas mal de roulis et les sièges cuir de mon modèle n'ont pas assez de soutien latéral, du moins pas autant que ceux d'une Passat et elle est aussi moins bien suspendue qu'une Passat avec un roulis assez prononcé, mais elle n'est pas non plus conçue pour cela. Je la possède depuis 2012 et j'ai parcouru 250000 km, elle à très bien vieilli, y compris la sellerie cuir qui à très peu de marque d'usure.

    Véhicule silencieux même en diesel. Et puis côté place, rien a redire même pour les passagers arrières, le coffre est géant, bref c'est une voyageuse long courrier. Si c'est a refaire, je reprendrais une Superb, mais une essence car maintenant car je roule moins

  • J'ai eu Skoda superb diesel de 190 ch c'est un véhicule confortable avec un moteur essence je n'ai pas d'avis sur le mécanique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils