Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis marque Skoda

Bonjour, j'ai besoin de changer prochainement de voiture, et j'ai vu plusieurs Skoda d'occasion à un prix raisonnable sur différente plateforme, j'aimerai votre avis sur la fiabilité de cette marque de voiture que je ne connais absolument pas ? Merci pour vos avis conducteur

Consulter les 19 réponses à la question Avis marque Skoda

• Bonjour

J'ai une Superb Combi 1.8 TSI DSG 180 CV de 2016.

J'en suis très satisfait (j'avais auparavant une BMW 530 xD), confort et espace à bord royal et offre immense.

Seul problème en 7 ans, une petite fuite sur la pompe à eau la 2nde année, réparé sous garantie. Ce problème est bien connu et récurrent sur ce moteur .

Les 2 seuls petits "défauts" que je ferai sont que le régulateur de vitesse ne freine pas dans les descentes (ce que faisait la BMW de 2007) et que l'anti-patinage est parfois un peu limite dans les montées en dévers (style sortie de parking en virage montant).

Par ailleurs la voiture est basse.

Sur Paris, beaucoup de Taxis en ont une...

Je recommande cette voiture.

Bien cordialement.

• J'ai longtemps hésité avant d'acheter une superb SKODA et le seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt!!!

c'est probablement le meilleur véhicule que j'ai eu et j'ai 75 ans vous pouvez i aller sans problème acheter et entretien chez SKODA de préférence

• Bonjour,

Skoda très bonnes voitures.

J'ai une superb de 2016, j'ai fais 140 000 km avec.

C'est confort, pas trop bruyant.

Le volume de chargement est imbattable !

Avec 3 enfant et un chien sans coffre de toit on est bien.

J'ai du changer l'embrayage a 110 000, ils sont réputés fragile.

Prends une automatique tu auras moins de soucis.

Bonne journée,

• bonjour, skoda ou encore seat font partie du groupe volkswagen. Les nouveautés sont montées sur les audi et volkswagen puis finissent sur skoda et seat. La fiabilité est tres correct, ce qui est mon cas sur mon modele de 2018 avec 200000km. Aucun problème majeur

• La superb est une voiture incroyablement spacieuse, très fiable en version diesel et boite automatique comme la mienne, du coup, j'ai repris après un Skoda karoq pour des raisons pratiques

• J'ai roulé en Skoda de 2007 à 2024. 2 Octavia, 2 Superb. Ces 4 véhicules en boite automatique. Mon épouse dispose d'une Fabia achetée en 2014. Sur ces 5 Skoda, nous n'avons jamais eu le moindre problème, aucun incident ou souci mécanique. Groupe wolskwagen, moteur Audi sur la dernière Superb. Je ne saurais trop recommander cette marque.

Clt, Éric.

• Bonjour, j'ai toujours des skoda j'adore c'est très solide on se sent vraiment en sécurité j'ai une skoda superb break tdi première génération elle est toujours impeccable.

Bonne journée

• Très bonne voiture fiable,spacieuse plus pratique que la Pasat avec son hayon arrière coffre immense ,par contre très grosse voiture à garer.je conseille

• Bonjour, j'ai une Superb avec le moteur essence 1,8 TSI et la boite de vitesse DSG7 depuis 2011, et je n'ai eu aucune panne ni aucun problème technique. Le seul point faible est la boite DSG qui broute au passage de la 1ère et de la deuxième quand elle chaude (après 1 h de circulation en ville ou dans des bouchons).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.