Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baisse du liquide de refroidissement

Bonjour à tous, j'ai l'impression que mon liquide de refroidissement diminue rapidement pourtant je ne trouve pas de fuite. Je vais l'emmener chez le garagiste mais si quelqu'un aurait une piste, je suis preneur de tous conseils. Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Baisse du liquide de refroidissement

  • S il y a une fuite le niveau baisse. Si c est une prise d air dans le circuit et le niveau varie à la baisse ou à la hausse en fonction où se trouve l air. Quand c'est dans le circuit le niveau remonte dans c est dans le vase d expansion sa basse. C est une fuite le niveau baisse et il faut rajouter du liquide recommandé par WV

  • Bonjour

    De mon point de vue, il y a une défaut récurrent sur les Volskwagen et les Skoda au niveau de la pompe du liquide de refroidissement, avec des petites fuites récurrentes, peu visible, car le liquide s'évapore lorsque qu'on roule et que le moteur est chaud?

    La pompe de ma Superb a du être changé au bout de 3 ans (heureusement encore sous garantie car j'avais pris une extension).

    Cldt.


  • J'avais eu une fuite sur la pompe, mais la fuite ne se voit pas, le produit n'est pas huileux, et ne coule que lorsque la pompe est en route...

    • @BERE62241614 Une fuite sans traces externes peut provenir d'une fuite interne autrement dit un joint de culasse après une surchauffe moteur.

      Je ne vous le souhaite pas d'autant que les défauts de joint de culasse sont moins fréquents sur les voitures moderne.s

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils