Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, j'ai retrouvé ma batterie HS hier, surement du au premieres temperatures fraiches la nuit, auriez vous des conseils pour que cea recommence, sachant que mon véhicule est dehors la nuit ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Batterie HS

• Bonjour

le mieux reste de mettre une couverture sur le capot afin d'éviter la baisse trop importante et de garder la chaleur du moteur.

sinon ça reste de changer la batterie. Contrôle la grâce à un multimètre pour voir combien elle débite une fois le moteur allumé

• Bonjour,

Il y a de grandes chances que la batterie doive être remplacée si elle a de nombreuses années et c'est symptomatique lorsqu'il commence à faire froid. Cela m'est en janv-2022 et je l'ai remplacée par une batterie VARTA SILVER DYNAMIC E44 12V 77AH 780A de chez BatterySet pour 95.25€TTC et livrée. Pour éviter toute erreur vous pouvez renseigner votre voiture avec le n° de plaque sur le site Recherche de produit par véhicule (batteryset.com). Il faut quand même regarder la batterie que vous avez ainsi que les dimensions pour être certain de commander la bonne. C'est très simple à remplacer sur une Superb.

Cordialement

• Bonjour changé la batterie et vous n'aurez pas de problème

• Dans un premier temps, la batterie peut être rechargée. Si le problème persiste, vous devriez faire vérifier la batterie et, si nécessaire, elle devra malheureusement être remplacée

• cela m'est arrivé une seule fois je pense que j'avais laissé la lampe soit du coffre ou du miroir de courtoisie

autrement je n'ai pas eu de PB

mais je contrôle à chaque fois que tout est éteint

• Si votre batterie est ancienne (8ans environ) il y a de fortes chances qu'il faille la changer. Si elle est récente, faire vérifier si il n'y a pas une "fuite"électrique contact coupé.

J'ai eu le cas avec de sièges chauffants qui suite à une défaillance d'un boîtier de commande mon mis la batterie en cours circuit dans la nuit sur une 207.

Cordialement

• Le mieux est de la faire tester et de la changer si nécessaire : environ 250€ en concession ou 160 € en centre auto.

Et elle pourra continuer à dormir dehors sans soucis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.