Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, j'ai retrouvé ma batterie HS hier, surement du au premieres temperatures fraiches la nuit, auriez vous des conseils pour que cea recommence, sachant que mon véhicule est dehors la nuit ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Batterie HS

  • Bonjour

    le mieux reste de mettre une couverture sur le capot afin d'éviter la baisse trop importante et de garder la chaleur du moteur.

    sinon ça reste de changer la batterie. Contrôle la grâce à un multimètre pour voir combien elle débite une fois le moteur allumé

  • Bonjour,

    Il y a de grandes chances que la batterie doive être remplacée si elle a de nombreuses années et c'est symptomatique lorsqu'il commence à faire froid. Cela m'est en janv-2022 et je l'ai remplacée par une batterie VARTA SILVER DYNAMIC E44 12V 77AH 780A de chez BatterySet pour 95.25€TTC et livrée. Pour éviter toute erreur vous pouvez renseigner votre voiture avec le n° de plaque sur le site Recherche de produit par véhicule (batteryset.com). Il faut quand même regarder la batterie que vous avez ainsi que les dimensions pour être certain de commander la bonne. C'est très simple à remplacer sur une Superb.

    Cordialement

  • Bonjour changé la batterie et vous n'aurez pas de problème

  • Dans un premier temps, la batterie peut être rechargée. Si le problème persiste, vous devriez faire vérifier la batterie et, si nécessaire, elle devra malheureusement être remplacée

  • cela m'est arrivé une seule fois je pense que j'avais laissé la lampe soit du coffre ou du miroir de courtoisie

    autrement je n'ai pas eu de PB

    mais je contrôle à chaque fois que tout est éteint

  • Si votre batterie est ancienne (8ans environ) il y a de fortes chances qu'il faille la changer. Si elle est récente, faire vérifier si il n'y a pas une "fuite"électrique contact coupé.

    J'ai eu le cas avec de sièges chauffants qui suite à une défaillance d'un boîtier de commande mon mis la batterie en cours circuit dans la nuit sur une 207.

    Cordialement

  • Le mieux est de la faire tester et de la changer si nécessaire : environ 250€ en concession ou 160 € en centre auto.

    Et elle pourra continuer à dormir dehors sans soucis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils