Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique au freinage

Je viens de changer ma plaquettes de frein et j'ai un bruit métallique comme si elles étaient rouillées. Je ne comprends pas ce qui se passe alors qu'elles sont neuves. Faut-il que je repasse chez le garagiste ? Merci pour vos précieux conseils !

Consulter les 9 réponses à la question Bruit métallique au freinage

  • cest La première chose à faire. Si le pb est survenu après réparations ou entretien du garagiste alors c'est à lui de regler le pb. Il a une obligation de résultat. Je ne peux pas vous aider plus

  • Bonsoir je vous conseille fermement de retourner voir le garage qui a fait vos plaquettes car se sont un element de securite majeur

  • Bonjour, je vous conseille de mettre de la graisse cuivrée au dos des plaquettes avant remontage. Mon garagiste le faisait.

    Bonne journée

  • Bonjour, c'est absolument pas normal, retournez voir celui qui vous les a installée, c'est un organe de sécurité quand même. Et surtout évitez les plaquettes dont l'origine est douteuse, il y a beaucoup de contrefaçon. Pour ma part j'installe des Brembo, mais les pièces origines ou des Bosh, Valéo etc sont des montes constructeurs. Demandez aussi a votre installateur de vérifier si un piston d'étrier de frein n'est pas coincé de travers (ce qu'il aurait du vérifier) J'ai 250000 km avec ma Superb mais j'ai quand même été obligé de remplacer une fois l'étrier gauche puis le droit vers 120000 km (et les disques ont été remplacés 2 fois, c'est le 3ème jeu) ce qui ne me parait pas vraiment anormal

  • Bonjour j'ai eu le même problème lors du freinageet je pensais que c'était lié à un accident que j'ai eu ( biellette de direction).

    En fait apparemment c'est un problème récurent avec les superb, ceja vient d'un problème de graisse dans les amortisseurs. Il faut voir avec Skoda si ce problème peut être pris en compte avec la garantie constructeur. Moi j'avais la chance d'être encore en garantie.

    Cordialement et bon courage ??

  • Oui, ce bruit n a pas lieu d'être

  • Oui, ce bruit ne doit pas exister.

  • Quand vos plaquettes ou disques sont neuves, c'est normal. Il y a un labs de temps où il faut freiner doucement le temps que les matériaux se "fassent".

    Donc éviter les freinages d'urgence et rouler plutôt en mode économique pendant 2 voir 3 semaines.

    Après si le problème persiste là, retour au garage obligatoire.

    Cordialement.

  • Bonjour monsieur,


    Je n'ai jamais rencontré ce problème de bruit métallique. Mais la réponse me semble évidente. Retournez donc rapidement chez le garagiste qui a changé vos plaquettes de frein. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils