Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer pneus pour des runflat

Bonjour, je voulais changer mes pneus pour des runflat. Mais le garagiste m'a indiqué que je devais changer tous les pneus, ce qui fait sacrément monter la facture. Est-ce que vous savez si c'est vrai ? J'ai peur de me faire avoir … Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Changer pneus pour des runflat

• Bonjour, je crains que votre garagiste est raison , quitte à mettre des pneus runflats il vaut mettre les 4 , car les runflats sont des tailles basses , plus petit que les pneus d'origine . Après faut voir si un runflats est crevé combien coûte la répartition ? Bonne journée

• Bonjour, effectivement la réglementation européenne interdit de monter des pneus structures différentes sur un même véhicule des pneus runflates avec des pneus normaux

• Si c'est une 4 roues motrices je pense qu'il faut en mettre 4.

• Il est interdit de monter que deux pneus runflat... Il faut les 4

• Il est possible légalement de remplacer des pneus Runflat montés d'origine sur un véhicule par des pneus classiques, à condition de les monter par 4 : vous ne pouvez pas avoir 2 pneus classiques et 2 pneus Runflat sur un même véhicule. Aussi, il faut prévoir un autre système de secours en cas de crevaison (roue de secours, kit de dépannage). Sachez qu'il est préférable avant toute modification de tenir compte des recommandations du constructeur automobile, car toute modification peut entraîner des incidences sur le comportement routier du véhicule, car les trains roulants ont été étudiés de base pour des pneumatiques Runflat, assez rigides.

• Puis-je équiper mon véhicule de pneus « Run Flat » ?

Si votre véhicule est équipé d'origine de ce type de pneumatique, il est indispensable lors du changement de pneus de laisser des pneus « Run on Flat ».

Par contre, si votre véhicule n'en est pas équipé d'origine, alors nous vous déconseillons de faire la transformation. La tenue de route du véhicule ne sera plus optimum.

Bon à savoir : Un pneu Run flat doit être entretenu et vérifié régulièrement, tout comme un pneu classique. Pensez à vérifier la pression de vos pneus une fois par mois.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.