Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economie carburant sous régime ?

Rouler en sous-régime permet-il vraiment de réduire sa consommation de carburant ?

Consulter les 9 réponses à la question Economie carburant sous régime ?

• bonjour

l eco conduite fait gagner du carburant car il ne faut pas pousser les vitesses et avoir passer les vitesses avant 2000 tours.

il faut également avoir une conduite souple et anticiper au maximum en décélérant et se servir le moins possible des freins.

• Bonjour,

Non, c est une idée reçue et c est meme déconseillé. Par ailleurs, il est préférable de rouler à régime équilibré pour réduire sa consommation.

• Oui tout a fait

• Absolument pas, sous régime et sur-regime= plus de consommation.

Réduire sa taille de pneus aide un peu (passer du 17 au 16 pouces)

Certaines gommes de pneus aident un peu.

Tu as aussi une aides dans tes paramètres d'affichage au tableau de conduite sur ta conso instantanée de carburants.

Puis ta conso moyenne a surveiller

Car attention l'instantané peu t'afficher du 40L aux 100 en accélération mais ce ne sont pas des données exploitables sur du 100/200 mètres.

Je suis en moyenne sur routes mixtes a 5L/100.... j'arrive à descendre à 4.5L/ sur autoroute en roulant a 110/120.

Mais en ville avec les deux et bouchons je suis plus à 7L/100 en boîte automatique

(J'ai le modèle 2L/tdi 150cv)

• Avec une automatique j'ai toujours l'impression de rouler en sous régime. 5,6 l aux 100 km, ça me va. C'est une moyenne

• Pas vraiment car le véhicule va peser de tout son poids pour le déplacer. Donc le moteur va devoir faire des efforts et donc consommer plus. Il faut toujours sentir que le véhicule avance sur sa propre inertie et là bingo....

Je roule Skoda Superb depuis 20 ans et j'en suis à ma 4ème. Côté conso avec un 6 cylindres je fais 8 litres en ville et 6,5 en grands déplacements.

Bien à vous.

• Pour baisser la consommation je vous conseille de mettre un filtre à air en coton ( de marque GREEN pour ma part)

je consomme 0,5 l de moins au minimum au 100 kmet sur autoroute c est plus près du litre en moins

• ns sommes en automatique mais je pense que non ça encrasse le moteur d' après moi bien sur

• Bonjour,

Le sous-régime n'est pas bon, il faut idéalement changer vos vitesses vers 2000 tours et lorsque vous êtes stabilisé faites en sorte que d'être aux alentours de 1500 tours.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.