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Électriques : pour ou contre ?

Êtes-vous pour ou contre la voiture électrique ? Pour ceux qui sont contre, quelles sont les raisons svp ? Je dois acheter une nouvelle voiture et j'hésite à passer le cap ! Merci d'avance pour votre contribution

Consulter les 7 réponses à la question Électriques : pour ou contre ?

  • bonjour


    contre pour le moment car

    1- on n'a pas assez d'électricité aujourd'hui avec peu de véhicules électriques et on n'a aucune info sur le plan pour produire toute l'électricité supplémentaire si on passe tous en électrique...et on sait qu'il faut au moins 20 ans pour fabriquer les centrales nucléaires supplémentaires

    2- aujourd'hui on peut recharger gratuitement chez certains commerçants ou villes (et/ou au bureau pour certains) mais cela ne va pas durer.

    a- on a assez d'infos pour avoir la certitude que l'électricité va beaucoup augmenter = bien refaire le calcul de la rentabilité avec le nouveau coût)

    b- Evidemment que le gouvernement ne va pas faire l'impasse sur les 40 milliards que rapporte la taxe sur les carburants et il y aura une taxe sur l'électricité pour recharger sa voiture (pour info, les nouveaux compteurs électriques linky "intelligents" permettent de savoir à quoi sert l'électricité que vous consommez et donc c'est très facile de faire un prix spécial avec taxes pour la consommation pour recharger sa voiture.

    3- pour les gros rouleurs, il y aura le changement de la batterie à prévoir (on ne fait pas 300.000kms avec la batterie d'origine)...c'est environ 30 à 40 d du prix de la voiture

    4- et enfin, il n'y aura pas de voiture électrique pour tout le monde. Remplacer tous les véhicules thermiques par des électriques ne règle pas le problème du réchauffement climatique. Les experts disent que des modes alternatifs de transports doivent augmenter pour réduire de 50 l le parc automobile et seulement les 50ù restants seront à terme électriques...vous trouvez logique que les constructeurs automobiles mettent tous dans leur pub la petite phrase pour ne plus utiliser la voiture pour certains déplacements??


    j'ai acheté il y a 2 ans une superbe diesel et j'attends de voir comment cela évolue, surtout la technologie des batteries.

  • (suite)

    -         Il va falloir construire beaucoup de centrales pour fournir cette électricité (on nous demande déjà d'éteindre les lumières dès qu'il fait 0°C)

    -         Enfin, quoi que disent les écolos qui ne se contentent que de mettre leur nez sur le pot d'échappement, à aujourd'hui, entre l'extraction des matériaux rares (et donc leur appauvrissement), leur transport, le recyclage des batteries (qu'on ne sait pas faire) et des voitures (un véhicule thermique qui a 7-10ans a encore de la valeur, un véhicule électrique de même âge dont la capacité de la batterie ne sera plus sans doute que 50 d de celle annoncée et donc 30 e en réalité ne vaudra plus rien car une batterie HT vaudra 5 fois plus cher (15 000 euros environ !) que le véhicule. Aujourd'hui, en prenant en compte l'impact global sur l'environnement d'un véhicule électrique, un véhicule électrique doit parcourir environ 120 000 km (difficile pour des véhicules censés peu rouler)

    Pour moi le choix est fait, je reste au diesel, à vous de faire le votre.

  • Bonjour,


    Tout dépend de votre utilisation : si vous faites peu de kilométres par jour et si vous pouvez la recharger sur vote lieu de travail ou chez vous, cela se justifie mais il vous faudra quand même un véhicule thermique pour les autres déplacements. Il y a par contre plusieurs inconvénients :

    -         L'autonomie est loin d'être celle annoncée qui est à 90km/h, sans phare, sans vent, sans radio, sans climatisation…On vous conseille de plus de ne charger votre véhicule qu'à 80 a afin de préserver la durée de vie de la batterie. En réalité, pour une autonomie annoncée à 500 km, si vous branchez la clim, vous perdez déjà 100 km, et avec les 80 r recommandés de recharge, soit environ 300 km (en roulant normalement

    -         Les temps de recharge et le nombre de bornes de recharge (qui ne fonctionne pas toutes) Vous devrez alors planifier vos parcours et/ou faire des détours (donc plus de km, plus d'usure) pour trouver une borne de recharge qui fonctionne)

    -         Le prix de l'électricité qui est beaucoup plus cher sur les bornes (x 10) que le prix domestique (et avec les nouveaux compteurs qui peuvent détecter votre recharge, celle-ci augmentera lorsque vous rechargerez chez vous votre véhicule)

    -         A priori, pas de chiffre précis sur ce point mais plus de puissance instantanée sur les roues donc plus d'usure des pneus et propulsion arrière donc attention en hiver.

    (voir suite)

  • bonjour completement pour , mais attention les kms annoncés ne sont pas les kms réel enlevez au moins 100 kms d autonomie l hiver , il y a beaucoup de choses a savoir sur l electrique niveau technique , et il faut adopter une nouvelle facon de conduire

  • je suis contre a ce jour on a pas assez de stations dans la France pour recharger les véhicules car a ce jour le kilométrage que vous pouvez parcourir et faible par rapport a diesel ou on peu effectuer avec un plein 1040km environ suivant la conduite

    et attendez vous a voir le prix de l'électricité grimpé

  • Bonjour je suis aussi propriétaire d'une skoda et pas déçu cette marque, mais un conseille ne pas passer le cap avant de faire une étude au niveau entretien, temps de recharge et autonomie bref bonne réflexion! Mais faite un tour sur se site qui est très intéressant "eco-leau.com" sa vous fera peu être changé d'avis et de profiter encore du moteur thermique

  • Bonjour, tout depends de votre utilisation du futur véhicule et du nombres de kilomètres que vous faites sur une année ?


    Il ne sert à rien de courir vers le tout électrique...

    Bien réfléchir avant.


    Arnaud.

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