Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour
contre pour le moment car
1- on n'a pas assez d'électricité aujourd'hui avec peu de véhicules électriques et on n'a aucune info sur le plan pour produire toute l'électricité supplémentaire si on passe tous en électrique...et on sait qu'il faut au moins 20 ans pour fabriquer les centrales nucléaires supplémentaires
2- aujourd'hui on peut recharger gratuitement chez certains commerçants ou villes (et/ou au bureau pour certains) mais cela ne va pas durer.
a- on a assez d'infos pour avoir la certitude que l'électricité va beaucoup augmenter = bien refaire le calcul de la rentabilité avec le nouveau coût)
b- Evidemment que le gouvernement ne va pas faire l'impasse sur les 40 milliards que rapporte la taxe sur les carburants et il y aura une taxe sur l'électricité pour recharger sa voiture (pour info, les nouveaux compteurs électriques linky "intelligents" permettent de savoir à quoi sert l'électricité que vous consommez et donc c'est très facile de faire un prix spécial avec taxes pour la consommation pour recharger sa voiture.
3- pour les gros rouleurs, il y aura le changement de la batterie à prévoir (on ne fait pas 300.000kms avec la batterie d'origine)...c'est environ 30 à 40 d du prix de la voiture
4- et enfin, il n'y aura pas de voiture électrique pour tout le monde. Remplacer tous les véhicules thermiques par des électriques ne règle pas le problème du réchauffement climatique. Les experts disent que des modes alternatifs de transports doivent augmenter pour réduire de 50 l le parc automobile et seulement les 50ù restants seront à terme électriques...vous trouvez logique que les constructeurs automobiles mettent tous dans leur pub la petite phrase pour ne plus utiliser la voiture pour certains déplacements??
j'ai acheté il y a 2 ans une superbe diesel et j'attends de voir comment cela évolue, surtout la technologie des batteries.