Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité au dessus de 150 000kms

Bonjour, la fiabilité des motorisations diesel est-elle bonne au-delà de 150 000 km ? j'en ai vu une d'occasion en parfait état, du coup je me pose réellement la question avant de potentiellement l'acheter

Consulter les 26 réponses à la question Fiabilité au dessus de 150 000kms

• Bonjour Nico, La motorisation de ma skoda superb 2L TDI de 2012 est hyper fiable. j'ai acheté la mienne en 2019

à 133000km elle a 225000km avec juste l'entretien courant sans problème moteur et aucune consommation

d'huile. ma fille a la même en break elle a 350000km elle commence juste à avoir des petits soucis de capteurs,

mais rien de grave. En plus les fournitures nécessaires aux révisions ne sont pas très chères. Un conseil:

après l'avoir essayée demandez au propriétaire de la conduire pour voir si sa conduite ménage

la mécanique. ce type de voiture est à priori fiable sauf si elle a été mal menée. par exemple les vitesses

qui accrochent parce que le conducteur a "cassé le H"... Bonne route avec votre skoda Philippe

• Pas de soucis avant 300 - 350 mkm. Peut être un décalaminage à faire pour éviter le changement de la vanne EGR/Radiateur de recyclage vers les 250 mkm.

• hello sans pb ma Skoda 270 000 km et 13 ans d'âge

• Bonjour,ma Skoda Superb DSG6 a 15 ans et 197211km et tout est d'origine.Elle peut en faire le double.

J"ai eu une VW Vento qui avait 31 ans avec 369000km,et j"ai une Volvo 940 avec un moteur Volkswagen qui a 33 ans et 560000 km.Bonnes fetes.Tout est dans un bon entretien du véhicule mais en général ces marques c'est du costaud mais ne pas la brusquer à froid..

• Bonjour

Possesseur d'une superb diesel 150cv j'ai 180000km elle est de 2018. J'ai eu au aucun problème a part voyant moteur allumé a causse relais bougies de préchauffage et les bougies a changer. Sinon bien faire la vidange de boîte auto 120000km et la courroie de distribution a faire a 210000km .

Spacieux confortable économique. Bref très bon moteur

• Bonjour,

niveau mécanique c'est un bon moteur. Attention si c'est une boîte DSG. La DSG6 est fiable à condition que la vidange de boîte ait été faites tous les 60 000km. La DSG7, c'est la loterie. Mais beaucoup de problèmes de mecatronic et de capteurs de rapports pair ou impair. Les forums ne manquent pas à ce sujet.

perso j'ai une 1.4 TSI 150 (donc essence) en boîte méca. Je consomme entre 4,7 et 5,2 litres aux 100. Elle a 140 000km et 7 ans et demie, j'ai juste eu les plaquettes arrières et la batterie

• C'est toujours la même chose concernant toutes les voitures, l'entretien, l'entretien, l'entretien est primordial d'autant plus important sur la Skoda superbe boite robotisée, le savez-vous qu'elle fragile et sensible à son utilisation et son entretien c'est à dire pour la conduite jamais l'agresser à froid et surtout une vidanger et changement d'huile et filtre de boîte impératif, avec tout ça c'est une superbe voiture et très fiable, voilà j'espère que vous avez compris que fiabilité rime avec entretien

• Bonjour.

Possesseur d un skoda Karoq depuis pres de 5 ans, je n ai rencontré aucun problème hormis le voyant moteur qui s allume ( fap a nettoyer).

C est une motorisation ww increvable.

Bonne chance

• Pas de souci pour le moteur, penser a tester a k'essai la boite auto dsg7, si elle en est equipee, c'est lebseul point qui pourrait se reveler eventuellement a revoir, il s'agit d'une voiture tres confortable, assez sobre et agreable au quotidien j'en ai conduit une pendant 7 ans.

• hello la mienne est une superb 3 berline version style

180.000 km je l'ai depuis ses 25.000 km aucun soucis.

bien demander les entretiens niveau boite de vitesse

• Bonjour très bon moteur si tous les entretiens faits voir vidange de boîte auto tous les 60000kms

• superb combi 2 2.0L 150cv 230000km entretien regulier pas une panne a ce jour cdlt

• Bonjour,

Un moteur diesel peut faire plus de 500 000 km. Sur ma skoda, le 1er remplacement de la croix de distribution se fait à 190 000 km.

• Fiabilité réelle, contrôler que la courroie de transmission et la pompe à eau ont été changés avant tout achat surtout à 150000. Sinon les diesels sont fiable à plus de 300 000km bien entretenu

• Bonjour, Je suis à ma 2 eme skoda superb

La première avait passer les 350 000 et la 2 eme en est à 250000,entretien courant jamais de cris frais dessu.

Pour moi des modèle très fiable

Je recommande les yeux fermes

• Bonjour, j'ai revendu ma Superb 2.0 TDI 170CV de 2012 il ya 6 mois, elle comptabilisait 250000km au compteur. Je l'ai revendue car je ne roule plus que sur courte distance. Sinon je l'aurai conservée. Consommation huile entre 2 vidanges de 30000km = 0

Aucune panne, juste les consommables (distribution et pompe a eau a 180 0000 km, disque frein, plaquettes, batterie, amortisseurs..) même l'embrayage et ne présentait pas de signe de fatiqgue)

A noter que la vidange de la boite manuelle est a vie selon le constructeur. Dans les fait, il faut quand même vidanger tous les 150 a 200 000 km

Je connais quelqu'un qui lui possèdait une VW Passat de 2012, avec un moteur de même génération. Il l'a revendue a 600 000 Km (mais a du remplacer l'embrayage)

• la superb diesel est LA voiture de très nombreux taxis du fait de son habitabilité et de sa fiabilité, donc pas de souci pour les kms si elle a bien été entretenue, factures réelles à l'appui.

• Bonjour, désolé pas possible de vous le dire car notre voiture n'a que 50000km

• Bonjour, pour avoir un ancien modèle en boite automatique j'en suis plus que ravie très bon moteur aucun soucis. Mes soucis sont niveau électrique, les connectiques des feux... phares xénon a 800€ le feu... ca laisse a réfléchir

• Bonjour ,

Oui au top juste si elle et en boîte auto le macaronis a tendance a la lâcher vers les 200mille kilomètres donc a prévoir et c'est pas donner .

• Bonjour, si c'est un 2.0 tdi, vous pouvez y aller les yeux fermés... J'en suis à ma cinquième Skoda 2.0 tdi (octavia et SUPERB) toutes vendues à 250000 kms et zéro soucis (1 embrayage sur les 5...) cdt

• Oui pour la mienne tout fonctionne encore parfaitement bien avec 235000 km au compteur et un bon entretien régulier

• sans problèmes vous pouvez faire le double

ma superd a 218000 au compteur

c'est avant tout une routière avec un diesel performant

• Bonjour,

La Superb que j'ai eue était une hybride rechargeable : une voiture extraordinaire, offrant un confort digne d'une berline de luxe, tout en étant fiable.

Concernant les motorisations diesel, je travaille quotidiennement avec des Octavia diesel. Certaines approchent les 400 000 km, ce qui témoigne de la robustesse et de la fiabilité de la marque.

Skoda représente ainsi un choix rationnel, avec un excellent rapport qualité-prix, des véhicules bien conçus et des coûts d'entretien tout à fait corrects.

Vous remarquerez d'ailleurs que de nombreux professionnels du transport utilisent régulièrement cette marque.

• Bonjour,

La fiabilité est très bonne, surtout en diesel et encore plusieurs si boîte automatique, tant que les entretiens ont été faits en temps et en heure.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.