Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité modèle moteur diesel ou hybride

Bonjour, je m'intéresse actuellement à la Skoda Superb, surtout pour un usage familial avec pas mal de route, et j'aurais aimé avoir des retours de propriétaires : est-ce que ce modèle est vraiment fiable sur le long terme, notamment sur les motorisations diesel ou hybrides, et est-ce que le confort reste au rendez-vous sur longs trajets avec des passagers à l'arrière ?

Consulter les 13 réponses à la question Fiabilité modèle moteur diesel ou hybride

• Bonjour, je suis propriétaire d'une skoda superb et kodiaq et la superb est une grande routière hyper confortable qui ne consomme rien en diesel. Le coffre est immense en diesel.

• Bonjour, C'est une limousine! La mienne de 2010 265000Km et OK

• J'ai la superb la 190 ch série 3 depuis 9 ans avec 290 000 kms jamais de soucis avec boîte auto DSG confort fiabilité avec un mega coffre je la changerai jamais

• Salut

j'ai une Skoda superB 2.0 tdi 2015 DSG6 elle marche nickel aucun probleme avec,entretien pas chere,grand espace,comfor et tres belle visuelment

• Très bonne voiture fiable. Excellent confort à l'arrière même pour adulte de grande taille de jambes. Coffre XL pour une famille.

J'avais une superb diesel.

• J'ai eu une skoda superb iv (hybride rechargeable). J'aifait 80000km avant de la revendre. Pour faire de la route, tres confortable. Par contre, entretien tous les 15000km, vidange de boîte auto au bout de 60000km, distributionau bout 110000km. Ça chiffre très vite et très cher. Attention, l'hybride rechargeable n'a d'intérêt que si vous faites beaucoup de petits trajets et si vous pouvez recharger à domicile.

• J ai une skoda superb diesel boîte manuelle 6 vitesse 150 cv consommation en long trajet autoroute, nationale et ville moyenne de consommation 4 l 50 aux 100km

Très confortable

• Bonjour,

J'ai une Skoda Superb diesel et je fais régulièrement Metz Bordeaux et inversement ..voiture fiable et confortable ...

Très confortable a l'arrière....

• Bonjour

très bon véhicule. Nous avons un diesel depuis 10 ans aucun soucis avec les entretiens faits régulièrement. Nous avons le break. Le confort pour les longs trajets en famille super. Nous apprécions notre Skoda superbe aucun regret

• bonjour , je suis propriétaire d une skoda superb 2012 tdi 140 ch , oui le moteur est super fiable aucun soucis , la voiture a 230 000 kms . les problèmes peuvent etre ailleurs mais pas sur le moteur .

• Bonjour,

J'ai une essence 1.4 tsi bientôt 200 000km.

A part l'embrayage fragile que j'ai du changé à 120k km c'est fiable.

Pour les diesel et hybride je ne sais pas.

Pour ce qui est du confort pour voyager à 4 c'est super ! Très confortable et spacieux.

A 5 c'est plus compliqué avec le tunnel de transmission mais on l'a fait.

• Bonjour Margaux, si vous recherchez du confort pour des longs trajets, foncez ! Pour ma part j'ai une essence, et les longs trajets sont vraiment le moment où la voiture exploite son potentiel. Coffre immense, sièges avants et arrières très confortables. La consommation sur route est vraiment ok. Je ne connais pas l'hybride, mais j'imagine qu'avec le poids des batteries, la conso sera bien supérieure. En tous cas, famille pas mal de route --> la Superb est parfaite !

• Voiture parfaite pour votre usageb super fiable beaucoup de.place a larriere et un coffre enorme . Super routiere :) bonne recherche a vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.