Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d'huile

Bonsoir, dans quelle condition doit t-on vérifier le niveau d'huile ? Quelle précaution prendre ? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Fuite d'huile

  • J'effectue cette opération tous les quinze jours ou avant tout déplacement de plus de 300 kms. La vérification est faite véhicule horizontal (sol plan) et moteur froid. Le niveau d'huile doit être compris entre les deux index (mini et maxi) de la jauge. Ne jamais dépasser la marque "maxi"; si cela survient, faire intervenir un mécanicien à domicile ou si l'on dispose de la pompe adéquate, enlever le trop plein par le tube de la jauge, mais ne pas démarre le moteur sous peine de casse de celui çi.

  • On vérifie le niveau d'huile avec une voiture qui doit stationner sur un terrain à plat, moteur froid et arrêté. Le niveau doit se situer entre le MIN et le MAX. Et comme dit précédemment, ne jamais dépasser le MAX, sous peine de casser le moteur.

  • Bonjour,

    Le niveau et la qualité de l'huile sont essentiels à la santé d'un moteur; A vérifier avant les long parcours mais il ne devrait pas varier sinon il y a problème. Ne jamais non plus dépasser le niveau maxi (plutôt rester en dessosu) sur un diesel.

  • bonjour c'est la 1ere fois que vous detenez un vehicule ou vous en avez deja eue d'autres?

  • Bjr, j'ai plus de 100 000 kms au compteur et je n'ai jamais vérifié l'huile en dehors des révisions programmées.

    Si vous avez une fuite, soit le voyant de tableau de bord vous alerte (attention qu'il ne soit pas trop tard!) soit vous allez faire vérifier régulièrement le niveau chez Skoda/VW et vous faites réparer si vous voulez rouler "zen".

    Je ne peux pas vous répondre mieux....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils