Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant le contrôle technique

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique. Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ? Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Consulter les 6 réponses à la question Points à vérifier avant le contrôle technique

  • je suis toujours passé par la case garage avant le contrôle technique , cela évite des surprises et le coût n'est pas si élevé que çà .

  • bonsoir

    ma superb a maintenant plus de 8 ans ans et tous les CT ont été vierges sans que je ne la dépose dans un garage avant. Je n'ai aucun problème avec cette voiture. Si tout va bien, pourquoi la fairz contrôler avant le CT?


  • normalement lors du dernier passage au garage, pour la vidange.

    Il fait un contrôle visuel état des pièces, pneus et des niveaux.

    Et si il repère une pièce en fin de vie, il vous annonce les pièces à changer comme amortisseur, plaquette de frein, disque .....

  • Bonjour, si c'est votre 1er contrôle technique je ne pense pas. Penser à vérifier l'état de vos pneus, sinon il n'y a pas de raison de passer au garage.

  • Bonjour concernant le contrôle technique en ce qui me concerne je m'adresse directement à Skoda ils font un-pré diagnostic et se charge directement du passer le véhicule au contrôle technique

    Ça ne me revient pas plus cher, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire Skoda, peut être fait-il la même chose, ça ne coûte rien de demander

     Bien cordialement

  • Bonjour concernant le contrôle technique en ce qui me concerne je m'adresse directement à Skoda ils font un-pré diagnostic et se charge directement du passer le véhicule au contrôle technique

    Ça ne me revient pas plus cher, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire Skoda, peut être fait-il la même chose, ça ne coûte rien de demander

     Bien cordialement

    • @WVF415323555 je fais la même chose

      voir si votre superb est récente ou pas

      rassuré vous çà se passe bien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils