Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix contrôle technique

Bonjour, je viens de payer 135€ pour mon contrôle technique. J'ai l'impression d'avoir payé un peu trop cher ou pensez-vous que c'est le prix normal … Sur internet, je vois tous les prix ! Merci bcp

Consulter les 12 réponses à la question Prix contrôle technique

  • Bonjour

    Les prix des contrôles techniques sont libres. En générale, pour une voiture "normale" récente, ce prix est aux alentours de 80 euros mais varie en fonction des villes et dates. Il y a souvent des promos sur internet en réservant à l'avance. Il faut également regarder ce qui est compris dans la prestation comme par exemple le prix de l'éventuel contre visite en cas de défaut. Avez-vous amené vous même votre véhicule au centre de contrôle, un garagiste a-t-il fait une pré-visite ? ...

  • Bonjour, cela s'appelle du vol !... Je pense même que vous pouvez demander a une association de se retourner contre eux, car je pense qu'ils n'ont pas le droit de le faire si cher

  • Bonjour,

    le prix de 135€ est exorbitant pour un contrôle technique pour un véhicule léger.

    le prix devrai avoisiner 70€. C'est le prix que ma couté le miens, fait il y'a à peine quelques jours

  • Bonjour, le prix normal varie entre 65 et 90 eur selon les centres. Là rien ne justifie ce que vous avez payé autant. Faites le savoir autour de vous de manière a ce que les gens évite ce centre.


  • A mon avis vous avez payé 2 contrôles à vérifier sur le site ou bien votre facture

  • Bonjour, c'est sur que vous êtes fait avoir,un contrôle technique varie entre 55 et 65€

  • C est super cher normalement c est 70e grand max et même avec une contre visite ont est très loin des 135 e la vous avez payer 2 contrôle technique cordialement

  • Bonjour,


    Sur le site SECURITEST CONTROLE TECHNIQUE à HERBLAY au 20 rue Berthe Morisot 95220 HERBLAY, pour un controle technique pour une Skoda Superb diesel les prix varient selon vos disponibilité de 62 euros à 75 euros.


    Bonne Journée

  • Bonjour, trop chère. J'ai passé le miens en 2023 pour 65 euros.

  • un peu cher, la moyenne est à environ 100 euros. Voir au alentours les prix pratiqués,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils