Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rapport performance - consommation

Bonjour, Est-ce que votre voiture a un bon rapport performance- consommation? J'hésite entre plusieurs véhicules d'occasion. Merci.

Consulter les 21 réponses à la question Rapport performance - consommation

• Je n'ai plus la superb Ambition ( Gasoil ) , mais c'est un très bon véhicule , bonne routière , pour la consommation cela dépend de la charge comme tous les véhicules , et pour une conduite normale elle est peu gourmande . J'ai été très satisfait de ce véhicule.

• Je possède un 2L TDI 150 cv (Diesel)

Sur longue distance en autoroute à 130 je consomme 4.8L a 5.4L au 100.

Sur route mixte (campagne autoroute) environs 5 à 6L au 100.... 6.6L/100 en ville avec les nombreux feux et ralentisseurs.

Ces données varient légèrement en fonction de la taille et l usure et pneus et de l'utilisation ou non de la climatisation.

• Bonjour, j'ai un véhicule diesel et je consomme autour de 5l/100 kms . Le véhicule a 3 ans et nous roulons à l'économie (110/120 sur autoroute). Je ne fais pas beaucoup de ville

• Bonjour. Ma réponse est oui : consommation entre 6 et 8 litres d'essence aux 100 km selon utilisation ville/campagne. C'est de toutes façons beaucoup moins qu'avec un autre véhicule, Stratus Chrysler, laissé souvent au garage notamment pour cause de coût supérieur (entre 8 et 10 litres aux 100 km)..

• le modèle que je possède est le haut de gamme à 190 chevaux. elle consomme 6,2 l au 100 hors agglomération, et depuis que j'ai quitté l'ile de France, oui le rapport est excellent.

• Bonjour,

Niveau consommation nous sommes aux alentours des 6l /100km. Nous descendons même à 5,3l /100km sur les longs trajets autoroutiers.

Et la puissance est suffisante pour un bon agrément de conduite.

Nous regrettons cependant la fiabilité des pièces mécaniques turbo et pompe à huile - bien vérifier les factures.

Espérant avoir répondu à votre demande.

• Bonjour, j'ai une SUPERB 1.5 L 150CV ESSENCE en finition sport Blanche , les performances sont largement suffisantes,

et la consommation moyenne est de 7 litres /100km, en conduite eco on peut descendre à 6-6.5 .

• Bonjour,

J'en suis satisfait, je fais environ du 7L au 100km en agglomération et sur autoroute. Mais je descends à 5,5L sur des routes mixte à 90 ou 110.

Question puissance, elle est à l'aise pour doubler et a de la reprise.

Il y a un peu d'inertie à cause de son poids mais j'en suis tout à fait satisfait. 

• Exélent, pour 1 vehicule de 1800 kg à vide, 1moteur 2l diesel 190 cv je ne consomme pas plus de 5l sur autoroute à 130, 5,5l en mixte et 6,3l en ville.

• Bonjour, j'ai 240000 au compteur avec la version 2.0 TDI de 170 CV de 2012.

La conso se situe à environ 4.6l sur route nationale et 5.7L sur long trajet autoroutier a 130km au GPS sur l'axe Montpellier Clermont Ferrand par exemple. Franchement c'est plutôt dans la moyenne basse. Quand à la place pour les bagages, pour les passagers et le confort, a ce niveau de prix, la concurrence à du pain sur la planche pour rivaliser. Quant a la fiabilité, pour ma part RAS si ce n'est les consommables, j'ai remplacé 2 fois les plaquettes de frein avant et une fois les disques AV, une fois les plaquettes AR, les 4 amortisseurs a 200000 km, 2 batteries et 4 remplacement de trains de pneus (entre 45 et 50000 km avec des neiges Alpin Michelin que j'utilise toute l'année) et une fois la distribution que je vais devoir refaire (180000 km ou tous les 6 ans) Entretien chez Skoda tous les 30000 km et centres auto pour amortisseurs ou freins. Le jour ou je la remplace ce sera une Superb essence car je roule moins (hybride) ou une Camry de chez Toyota (mais qui est moins pratique côté coffre)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.