Bonjour Maxime,
La révision de votre Superb (excellent choix) est programmé en huile "Long Life", c'est-à-dire que c'est votre véhicule qui va analyser votre conduite et vous dire il va falloir aller au garage. La fréquence minimale est une fois tous les 2 ans ou 30 000 km. Si vous êtes un conducteur "cool" et qui fait de longs trajaets sur autoroute, vous avez de fortes chances que votre indicateur ne s'allume que vers 26 ou 27 000 km (il s'allume 1500 km ou 6 mois avant l'éch"ance). Si au contraire vous en faites que des petits trajets et si vous avez tendance à tirer sur les rapports, ce témoin peut très bien s'allumer vers 20 000 km.
L'autre avantage de respecter le plan d'entretien chez Skoda (pas chez un autre constructeur), c'est que vous bénéficiez d'une assistante gratuire en cas de panne ou d'accident (remorquage gratuit, prêt d'un véhicule, pris een charge des frais d'hôtel et de rapatriement si cela arrive loin de chez vous...)
Le passage régulier permet également de vérifier par exemple l'usure de vos pneux ou plaquettes et disque de freins, le liquide de frein ou de refroidissement....
J'ai plusieuts Skoda toutes entretenues dans le réseau (dont une Fabia qui approche les 500 000 km), cela garantit la longévité de votre véhicule.
Bon week-end
Cordialement