Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision voiture

Bonjour, À quelle fréquence me conseillez-vous de faire réviser ma voiture ? Car j'ai tendance à attendre d'avoir un problème pour l'emmener au garage... Merci d'avance.

Consulter les 19 réponses à la question Révision voiture

  • Bonjour, environ tous les 30 000 kms en fonction de votre suivi auprès de votre garage skoda. cdlt

  • Suivre les prescrip-tion du constructeur, c'est tout simple et c'est plus sûr.


  • Selon les recommandation


    pour ma part 30000KM avec l'huile correspondante

  • Je fais l'entretien moi-même et la vidange c'est tout les 12 à 15000 km (Castrol Edge LL) avec changement de filtre. Attendre d'avoir un problème pour s'y intéresser est la meilleure manière d'en avir d'autres. Certes ça a un cout mais bien moindre qu'une panne mécanique. J'ai également vidangé la boîte de vitesses avec de l'huile origine de chez VW.

    Cordialement

  • Bonjour Maxime,

    La révision de votre Superb (excellent choix) est programmé en huile "Long Life", c'est-à-dire que c'est votre véhicule qui va analyser votre conduite et vous dire il va falloir aller au garage. La fréquence minimale est une fois tous les 2 ans ou 30 000 km. Si vous êtes un conducteur "cool" et qui fait de longs trajaets sur autoroute, vous avez de fortes chances que votre indicateur ne s'allume que vers 26 ou 27 000 km (il s'allume 1500 km ou 6 mois avant l'éch"ance). Si au contraire vous en faites que des petits trajets et si vous avez tendance à tirer sur les rapports, ce témoin peut très bien s'allumer vers 20 000 km.

    L'autre avantage de respecter le plan d'entretien chez Skoda (pas chez un autre constructeur), c'est que vous bénéficiez d'une assistante gratuire en cas de panne ou d'accident (remorquage gratuit, prêt d'un véhicule, pris een charge des frais d'hôtel et de rapatriement si cela arrive loin de chez vous...)

    Le passage régulier permet également de vérifier par exemple l'usure de vos pneux ou plaquettes et disque de freins, le liquide de frein ou de refroidissement....

    J'ai plusieuts Skoda toutes entretenues dans le réseau (dont une Fabia qui approche les 500 000 km), cela garantit la longévité de votre véhicule.

    Bon week-end

    Cordialement

  • entre 15 et 30000kms mais ns avons pris un contrat avec feu vert et on peut faire une révision tous les ans ça prévient de certains problémes avt de les avoir

  • Bonsoir

    Pour ma part selon que je suis sur une année à faire de la route ou une année en ville dans les embouteillages je module mes entretiens. Tous les 2 ans ou 30 000 dans le premier et tous les ans (sans changements de filtre) dans le second.


    C est une règle que j'essaie de tenir sur tous mes véhicules.


    Bonne soirée,


  • Votre ordinateur de bord vous indique lorsqu'un entretien est nécessaire. Il y a 2 critères : le kilométrage et le temps.

  • moi c'était tous les 30000km

  • Tu peux suivre la preco constructeur de 20 000 ou 30 000km, au delà tu vas diminuer la durée de vie de l'ensemble. J'observe également une hausse de la conso lorsque je suis un peu en retard donc mieux vaut ne pas trop traîner.


    Skoda superb 1, 2003, 375 000 km avec le moteur d origine. Juste les pièces d usure + 2 courroies changées.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils