PEDR63316563
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour; si vous avez la dernière skoda superb, c'est souvent des mises à jour.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour; si vous avez la dernière skoda superb, c'est souvent des mises à jour.
Bonjour cela m'est arrivé aussi une fois, un voyant moteur peu être plusieurs choses un capteur souvent , il vaut mieux faire un diagnostic chez Skoda ou un garage.
Ça peut être plein de choses. Il faut la passer à la valise.
Passez le véhicule a la valise mais moi c'était le capteur qualité d'air qui ne fonctionnait plus aucun impact perceptible sur le véhicule mais juste un lien avec le renouvellement d'air
encrassement du fap, roulez a plus de 2500 tours pêndant 20 minute a vitesse reguliere, ce fut la premiere alerete de ce genre sur mon vehicule qui cumul aujd 558000 km
Plusieurs pannes sont associées à ce voyant..
Impossible de savoir sans branchement d'une valise diag.
Ça peu être un début de défaut de vanne egr (la perte de puissance nest pas toujours immédiate), tout comme une bougie de préchauffage HS
Bonjour, cela signifie qu'il y a un défaut relevé au niveau du calculateur. Cela peut être du à un problème de sonde, problème électrique, ... Dans tous les cas il faut prendre rendez vous au garage pour qu'ils branchent le véhicule et déterminent la cause du problème. Même si le voyant n'implique pas l'arrêt immédiat du véhicule, cela peut être les prémices de soucis plus grave à venir. J'ai eu le voyant allumé deux fois. La première pour un soucis de batterie, pas grave. La seconde pour un problème de sonde, plus grave.
Bonjour,si le voyant s'allume, cela signifie que le filtre à particules pour gazole est bouché par de la suie à cause de trajets courts fréquents. (extrait du manuel page 25 pour modèle 2012)
Pour essayer de le décrasser, rouler pendant 10 à 15 minutes à un régime moteur de 2800-3000 tour/min. La vanne EGR sera ouverte et la t° des gaz d'échappement augmentera et brulera les suies. Voir aussi dans le manuel
Vous avez 1 problème qui peut être grâve, à chaque fois que cela m est arrivé seul la valise diagnostique a pu déterminer la future panne qui s annonce. Regardez toujours sous le cache moteur il y a sous 1 protection chaleur aluminium le calculateur AD BLUE le mien a eu 1 cours circuit. Bref sous peu vous allez avoir perte de puissance et arrêt du moteur.
Bon courage.
Bonjour ça peut-être beaucoup de choses mais pas forcément grave.
Pour ma part je l'ai déjà eu c'était une bougie de préchauffage HS.
Le mieux c'est d'aller faire un diagnostic.
Cordialement.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.