Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat première voiture avis

bonjour , je viens d'obtenir mon permis et souhaite donc m'acheter une voiture désormais et je voulais savoir si vous conseillez celle-ci? Je me suis entrainer sur une 208 et je cherche une voiture soit aussi agréable a conduire et bien en terme de consommation pour mon petit budget haha ! Est-ce que vous me conseillez la votre? merci beaucoup et bonne journée :))

Consulter les 11 réponses à la question achat première voiture avis

• Bonjour,

La Smart forfour est très agréable à conduire. Je l'ai en version boîte séquentielle robotisée et c'est un pur bonheur dans les bouchons ou en ville. Attention je parle bien de la smart sortie après 2015. Elle a un rayon de braquage exceptionnel ce qui simplifie toutes les manœuvres.. Elle se faufile partout. Je la recommande sans aucun soucis.

• Smart Fourfor suspension un peu raide mais véhicule plein de charme utilisée pendant 12 ans

• Très bonne voiture et très agréable à conduire et consomme raisonnablement

très maniable

très rapide et très stylé

• Bonjour oui en effet la Smart forfour twinamic est très agréable à conduire le seul bémol est la consommation car pour mon modèle prime en ville elle consomme pas mal même si le réservoir est peu volumineux Par contre neuve smart n'en fabrique plus il ne fait que des smart électriques

• Bonjour ! J'ai une smart forfour 4 places et j'en suis vraiment contente . C.'est ma deuxième , pour vous dire que c'est une petite voiture sûre mais aussi élégante .Je roule beaucoup ( infirmière ) donc , avec tout ce que j'en fait , elle est plùtôt solide ! Bien sûr , à condition de l'entretenir comme il le faut .Bonne acquisition si vous voulez la même !

• Bonjour sans aucun problème la voiture consomme très peu elle est très maniable de elle dispose de pas mal d équipements.

bon courage dans vos recherches ;)

tres bonne journée

• Bonjour Emma

je suis vraiment très satisfaite de ma voiture

elle est électrique et n'a pas une grande autonomie mais pour moi qui suis une citadine elle me convient parfaitement

je la recharge depuis chez moi et n'ai que peu de frais de révision si ce n'est pneus ou freins

j'espere que vous en trouverez une qui vous convient et vous souhaite bonne chance

• Bonjour , effectivement elle es agréable pour les petit trajets mais si vous souhaitez faire de la route alors prenez minimum 90 ch en terme de consommation elle ne consomme pas trop

• Ça a été ma première voiture et elle est vraiment top. Agréable à conduire, qui se gare partout, solide, et avec une consommation que je regrette aujourd hui ??. Elle a 18 ans et est toujours en vie car je l ai donné à mon cousin et elle marche parfaitement. Meilleure voiture que j ai jaiams eue. Vous pouvez y allez les yeux fermés

• Comme première voiture je ne vous conseille pas la Smart mais plotot Peugeot 208 ou Toyota Yaris surtout pour votre petite bugdet

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils