Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Smart Forfour

Bonjour, que pensez-vous de la Smart Forfour niveau maniabilité et coûts d'entretien ?

Consulter les 14 réponses à la question Avis Smart Forfour

• Cette voiture n'étant plus fabriquée, les pièces détachés sont difficiles à trouver. Petite auto maniable et fiable. Vidange et filtres tous les 20.000 km et roule ma poule!

• les smart sont d'excellentes voitures pour la ville mais fragiles (turbo) et onéreuses à l'entretien mais j'en ai eu trois et n'en ai gardé que de très bons souvenirs

• Bonsoir j'ai une forfour essence de 2019 elle est hyper maniable confortable de plus twinamic 90cv donc double boite (vitesses volant et automatique ) cette prime forfour est assez énergique et confortable mais consomme un peu en mode chauffage ou clim Pour les frais d'entretien je réalise toutes les révisions mais un peu chères car j'ai du changer les pneus ,les disques de freins et hier la courroie d'accessoires mais apparemment ce serait parce que je ne roule pas assez En effet elle a 6 ans et 29 600km Sinon je vous la recommande et moi même j'aimerai tant pouvoir dans quelques années en racheter une neuve essence mais malheureusement elles ne sont plus fabriquées

• Bonjour ,

J'ai une smart forfour depuis 6 ans et je la trouve très maniable : Demi tours très faciles , parking aussi très facile : Il faut dire que j'ai une caméra arrière et des radars de recul . Pour l'entretien , je ne fais que des vidanges : Donc très peu d'entretien . Ses deux défauts sont la consommation d'essence , autour de 7 litres au 100 pour une 90cv et parfois le bruit de la climatisation . Mais au final , j'en suis ravie et vous la conseille complètement

• Bonjour

l'ancien modèle non hybride et nnn électrique est au top

maniabilite etc…

elle a tout d'une grande confort etc…

je recommande ??

• bonjour, la mienne fait 95cv, niveau maniabilité c'est top pour la ville (regime moteur bien adapté, assez nerveux, crenaux etc...), pour long trajet c'est pas mal non plus pour décrasser le moteur mais de temps en temps et par beau temps, ou quotidiennement si le lieu de travail se trouve autour des 20km ca va encore... l'éclairage la nuit c'est pas terrible...et niveau entretien c'est très raisonnable mais vu l'age de la voiture faut acheter uniquement avec un ct ok-6mois, et une bonne tracabilité. voila voila

• C'est un bon véhicule côté mécanique mais sensible aux vents. Il faut absolument avoir des pneus ( 4 pneus) en très bon état sinon le véhicule contre la moindre glisse même très très légère et Bloc les freins (attention danger surtout dans les virages). Pour l'entretien je ne vais plus chez Smart un peu chère, je préfère mon petit garagiste.

• Super voiture…très bien finie et sûre ; le coût est normal (sauf pour les jantes qui sont chères )…

• Bonjour,très bonne maniabilité avec un grand angle de braquage très pratique avec une conduite confortable. Côté entretien pas plus coûteux qu'une autre seul Mercedes fait la différence.

• super voiture rien à dire

• l entretien chez moi est fait par Mercédès ce n est pas donne Apres 150000kms la boite a lâché il ne fabrique plus cette boite' vhs de 2005)

• Tres maniable, entretien comparable aux vehicules de meme catégorie..

• La maniabilité est top.

Vraiment une voiture que nous avons adoré conduire durant 15ans.

Malheureusement les mises à jour de l'ordi ne se font plus et nous avons dû céder la voiture.

le cout d'entretien est élevé : plus de fabrication et pièce Mercedes.

• Bonjour,

C' était ma première voiture, je l' ai gardé 9 ans.

Trés contente, elle est facile à conduire, ne coute pas chère a l' entretien et consomme trés peu d' essence.

Vous faite un bon achat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.