MAGD52155642
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Très souple . Consomme peu d'essence . Facile . La clim marche très bien
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, que pensez-vous de la Smart Forfour niveau maniabilité et coûts d'entretien ?
Très souple . Consomme peu d'essence . Facile . La clim marche très bien
LES frais d' entretien sont Excessif c'est le triple d'un garage .Cote maniabilité c'est une excellente voiture
Je n ai pas garder ce véhicule longtemps. J ai eu un soucis sur la boote de vitesse - compte tenu de l anvcienneté je me suis séparé du véhicule
J'ai eu une smart for2 il y a 15 ans. Je l'ai trouvée génial et puis j'ai eu des enfants... J'ai acheté une for four électrique, avec boite auto, il y a un an. Excellente voiture, autonomie 140 km mais cela me suffit. Aucun problème en 1 an. L'entretien est réalisable hors Mercedes.
Une excellente voiture Très maniable, très basse consommation de carburant très bonne tenue de route, solide, peu de dépenses d'entretien,
je recommande.
bruyante , petit coffre mais on ne peut pas tout avoir !!
Bonjour j'habite une petite ville et ici il n'y a que le garage Mercedes qui veut bien s'en occuper, à des tarifs que je trouve vraiment prohibitifs. Dommage je me sépare de ma smart forfour à regret, pour un problème de direction assistée que Mercedes n'a pas su resoudre
J'en ai une depuis 2020 et j'en suis ravie. Quasiment jamais de frais dessus. Consomme peu. Par contre elle n'est pas puissante mais très maniable (et infiniment pratique pour se garer).
Bonjour, la smart forfour fonctionne très bien et nous n avons pas eu trop de frais dessus.......
Très bien. On peut faire un demi tour sans manœuvrer dans une petite rue. Rien ne a dire pour l entretien. Par contre elle consomme énormément d'essence. Donnée pour 5L au 100 ! C'est faux ! Au moins 7litres. Et petit réservoir !
Bonjour,
J'ai une Forfour 1.5 de 2000, 120000 km, pas de soucis, juste l'entretien habituel mais ne pas faire chez Mercedes... Bonne tenue de route, confort assez ferme mais c'est une bonne voiture.
Excellente voiture, petite autonomie 140 km mais cela me suffit et très bien finie en prime. Aucun entretien.
Bonjour, je la trouve bien à tous les niveaux. Je n'ai pas l'électrique. Bon achat.
Bonjour, la maniabilité est parfaite mais l'autonomie un peu courte
Bonjour par rapport à son âge elle se manie bien et je n'ai pas trop de coûts d'entretien. Mais pour la maniabilité évidement il y a une différence avec les voitures récentes.
Ma Smart a 20 ans et après quelques réparations dues à son âge, elle est repartie pour un moment. J'en suis très satisfaite, très maniable et coûts d'entretien peu élevés. Bonne voiture !
Bonjour, très maniable et coût d'entretien raisonnable
Cette voiture n'étant plus fabriquée, les pièces détachés sont difficiles à trouver. Petite auto maniable et fiable. Vidange et filtres tous les 20.000 km et roule ma poule!
les smart sont d'excellentes voitures pour la ville mais fragiles (turbo) et onéreuses à l'entretien mais j'en ai eu trois et n'en ai gardé que de très bons souvenirs
Bonsoir j'ai une forfour essence de 2019 elle est hyper maniable confortable de plus twinamic 90cv donc double boite (vitesses volant et automatique ) cette prime forfour est assez énergique et confortable mais consomme un peu en mode chauffage ou clim Pour les frais d'entretien je réalise toutes les révisions mais un peu chères car j'ai du changer les pneus ,les disques de freins et hier la courroie d'accessoires mais apparemment ce serait parce que je ne roule pas assez En effet elle a 6 ans et 29 600km Sinon je vous la recommande et moi même j'aimerai tant pouvoir dans quelques années en racheter une neuve essence mais malheureusement elles ne sont plus fabriquées
Bonjour ,
J'ai une smart forfour depuis 6 ans et je la trouve très maniable : Demi tours très faciles , parking aussi très facile : Il faut dire que j'ai une caméra arrière et des radars de recul . Pour l'entretien , je ne fais que des vidanges : Donc très peu d'entretien . Ses deux défauts sont la consommation d'essence , autour de 7 litres au 100 pour une 90cv et parfois le bruit de la climatisation . Mais au final , j'en suis ravie et vous la conseille complètement
Bonjour
l'ancien modèle non hybride et nnn électrique est au top
maniabilite etc…
elle a tout d'une grande confort etc…
je recommande ??
bonjour, la mienne fait 95cv, niveau maniabilité c'est top pour la ville (regime moteur bien adapté, assez nerveux, crenaux etc...), pour long trajet c'est pas mal non plus pour décrasser le moteur mais de temps en temps et par beau temps, ou quotidiennement si le lieu de travail se trouve autour des 20km ca va encore... l'éclairage la nuit c'est pas terrible...et niveau entretien c'est très raisonnable mais vu l'age de la voiture faut acheter uniquement avec un ct ok-6mois, et une bonne tracabilité. voila voila
C'est un bon véhicule côté mécanique mais sensible aux vents. Il faut absolument avoir des pneus ( 4 pneus) en très bon état sinon le véhicule contre la moindre glisse même très très légère et Bloc les freins (attention danger surtout dans les virages). Pour l'entretien je ne vais plus chez Smart un peu chère, je préfère mon petit garagiste.
Super voiture…très bien finie et sûre ; le coût est normal (sauf pour les jantes qui sont chères )…
Bonjour,très bonne maniabilité avec un grand angle de braquage très pratique avec une conduite confortable. Côté entretien pas plus coûteux qu'une autre seul Mercedes fait la différence.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.