Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis voiture

Bonjour, j'ai actuellement une Saxo qui commence a ne plus être en très bon état, c'est pour cela que j'aimerai changer de voiture, je souhaite reprendre une petite citadine assez facile à manier car je ne l'a conduit que pour aller au travail et quelques trajets occasionnels, pensez vous que celles ci d'occasion serait un bon achat ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Avis voiture

• Bonjour. Je réponds à votre question. Effectivement j'ai eu la chance de trouver une occasion smart passion. Elle répond à toutes mes attentes. Elle est très maniable. Son rayon de braquage est exceptionnel. Je vous la conseille avec une boîte automatique en ville c'est beaucoup mieux. Cordialement

• Oui c'est parfait

• Oui mais attention autonomie entre 100 et 135 km

• Je pense que oui car c'est une voiture maniable et très dynamique

on l'a gare facilement

le coffre est peut-être un peu petit

• Oui, très bonne affaire. La mienne a 5 ans et roule 11000km/an. Recharge à la maison pas chère. Il faut être conscient que les 155km affichés au départ est inatteignable car s'il reste 15km il faut vite charger. Une fois en "panne sèche" à 5km de chez moi. A la fin, ça baisse très vite. Sinon, ville où campagne, montagne c'est bien. Autoroute : ne pas dépasser 110 avec régulateur. J'aime bien cette citadine.

• La réponse est oui : notre véhicule a 5 ans et 50 000 km et aucun problème.

• Très satisfait de notre Smart Forfour ancien modèle qui a près de 15000kms et qui nous sert également en 2ème voiture.

Voiture très agréable à conduire.

• Je possède une Smart forfour essence boîte automatique depuis 4 ans

elle se manie bien sûr très facilement

je ne regrette absolument pas mon achat

cependant ces voitures citadines sont chères même d'occasion dommage

• Bonjour,

Si vous faites principalement des trajets maison-travail cette voiture est top (en tout cas pour ma part) très facile à utiliser mais aussi pour stationner!

Petit bémol, j'ai fais pas mal d'autoroute avec et il faut dire que le réservoir d'essence est assez petit (environ 30/40L je crois) et ça consomme un petit peu (sur autoroute) il faut s'arrêter faire le plein.

A titre d'exemple je fais 60km/j x 5 pour me rendre au travail et je tourne à un plein par semaine

en espérant vous avoir aider!

bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.