Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Signe batterie qui lache

Bonjour, quels sont les signes de vieillissement de la batterie ? Car j'ai l'impression que la mienne va bientot me lâcher mais je ne suis pas sure. Merci d’avance.

Consulter les 12 réponses à la question Signe batterie qui lache

  • Bonjour

    Le principal symptôme sera un moteur qui a + de mal à démarrer, vous sentez que le moteur "tire" plus longtemps avant au démarrage.

    Ne tardez pas à la changer, ou vous risquer de ne plus pouvoir repartir de la ou vous êtes stationnée...et ça ne sera pas forcément chez vous !

  • Bonjour vous entrez que le moteur ture et lmelle peut caler en cours de routz. Vous pouvez la faire tester chez un garagiste et si elle est en bon état vous pouvez faire recharger la batterie si vous avez un garagiste qui fait correctement son travail plutôt que la changer.

  • bonjour c'est très simple le moteur peine à se lancer et quand la batterie est vraiment a plat le démarreur claque mais il n'y a plus de démarrage mais il aussi controler l'alternateur car un problème de batterie peut venir de là . pour ce faire il suffit de vous mettre avec la voiture devant un mur plein phare au ralentis et ensuite accélérer si la lumiére vous semble plus forte c'est que tout va bien bon courage .

  • Mon véhicule trop réçent pour vous apporter une réponse

    Cordialement

  • ma batterie a duré 14 ans, de bons et loyaux services

    Un matin au démarrage elle a laché

    alors je l'ai changée

    Ne vous prenez pas la tête

    Elle ne vous préviendra pas

  • Bonjour j ai changé la batterie de ma smart forfour après 14 ans aucun signe coup de froid et elle ne démarre plus. J ai recharger une fois puis suis aller a delko testé puis changer directe

  • Je ne peux vous répondre car mon véhicule a 2 ans et je n'ai pas ce problème désolée

  • Bonjour

    Pour ma part je n'ai eu aucun signe avant-coureur

    Un matin, plus rien ! Je n'ai pas voulu qu 'elle parte sur plateau et ai demandé au dépanneur de la changer tout simplement

    Mais alors après quelle galère !!!

    Donc n'attendez pas, changer là chez votre concessionnaire, il faut tout reprogrammer.

    Ma voiture n'avait pas 2 ans........

  • Normalement c'est 2ans

  • Bonjour Sophie.

    Je suppose que votre voiture est une Forfour. Si c'est le cas et notamment une diesel, il faut savoir que le démarreur sur ces modèles est plutôt lent , laissant penser que des signes de faiblesse de la batterie se font sentir. En fait il en est rien. Maintenant une batterie sur ces voitures dure environ 3 ans . Bonne journée et cordialement, Jack


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils