Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 17 réponses à la question Changer huile moteur

  • Ce n'est pas normal que le moteur cosomme de l'huile, sauf si la voiture a parcouru beaucoup de kilomètres.

    Il est donc préférable de consulter un garagiste

  • Je suis veuve donc je vais toujours voir mon petit garagiste très compétent (pas Smart ou mercedes

    trop cher)

  • Bonjour

    Amon sens il vaut mieux aller chez le concessionnaire.

  • Si c'est la même réf d'huile que vous achetez et si vous recontrolez le niveau vous pouvez le faire vous même !!

  • pour pérenniser la bonne marche de votre moteur consulter un pro : ce signal peut avoir pour origine un problème moteur ?

  • Personnellement je suis toujours allé chez Smart

  • Vous pouvez essayer de faire effectivement le niveau mais espérer qu il ne soit pas un peu tard ...et indispensable de passer au garage pour un contrôle rapide cordialement

  • Bonjour. Concessionnaire non. Trop cher. Vous même, non. Allez dans un petit garage.

    Bonne journée.

  • Verfiez d' abord votre niveau d'huile à l'aide de votre jauge avant d' en ajouter. Pour l'huile les 2 options sont possibles du moment que vous respectez les spécifications. Chez le concessionnaire vous êtes sûr d'avoir la bonne huile.

  • Bonjour,


    je ne suis pas mécanicienne mais tu peux acheter même un bidon d'huile dans un magasin de grande distribution ( moins cher).

    par contre je te conseille d'aller sur le site Oscaro qui pourra t'orienter vers le bon produit.


    j'espere avoir répondu à ta question.


    Bonne journée !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils