Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation 84 CV

Bonjour, En utilisation mixte, il m'est difficile de descendre en dessous de 6,5l/100. Est-ce normal, et est-ce qu'un changement de bougies améliorerait les choses? Bien cordialement et merci pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Consommation 84 CV

  • 18/02/14 Andre500 Bonjour, Je ne possède plus cette voiture qui est super pour la ville, mais la consommation est élevée, j'étais à plus de 8 litres aux 100 km en ville. Cordialement.
  • Bonjour, ma Brabus de 54CV consomme la même chose.... Et avec des pneus de 205/40, ça n'arrange rien. Cette voiture n'est absolument pas économique contrairement à ce que l'on croit. La seule chose qu'elle a pour elle, c'est sa facilité de parking en ville, et sa bouille sympa. Pour le reste c'est un "tape-cul" vu son faible écart entre les essieux. Enfin, le choix d'une voiture a toujours quelque chose d'irrationnel ! ;)
  • Merci à smart799 pour sa réponse, mais pour ce qui est du passage des vitesses, la boîte auto s'en charge mieux que moi puisqu'elle les change en dessous de 3000t/mn. En conduite hypercool, j'ai réussi à descendre à 4,9l/100, mais c'est en ville que je pensais que 3 cylindres pouvaient être moins gourmands que quatre. A tort! En tous cas merci à tous pour vos réponses. Bien cordialement.
  • Bonjour, pour la consommation tout dépend votre conduite et le moment de passage de vitesse, ex : quand vous prenez une cote en route ou autoroute ce lancer avant la cote inutile de pousser plus de 3milles tours rouler le plus fluide possible et passer les vitesses au bon moment, a froid laisser temps au moteur de chauffer mm en roulant mais doucement, il est possible de faire 5l/100 vous allez me dire 1litre de moins , mais 1litre x vos kilomètres = x Euros en plus dans votre poche , voila bien a vous Gaetan.
  • Merci à Michfortwo pour sa réponse. Quand il écrit 54CV je pense qu'il faut lire 84CV. Tout a fait d'accord pour le côté irrationnel de l'achat de ce petit bijou de technologie qui par ailleurs n'apporte que des satisfactions. Comme en plus elle est décapotable et que je suis dans le Sud, pas de regrets bien au contraire. Mais comme j'ai eu une 71CV qui faisait régulièrement moins de 5L/100, j'avais besoin d'être rassuré. C'est fait. Merci. Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils