Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien

Bonjour Comment ouvrir le capot avant merci

Consulter les 5 réponses à la question entretien

  • Afin d'obtenir une réponse claire et précise, il est souhaitable de préciser le modèle et l'année de votre Smart. Personnellement, j'ai une Coupé Passion de 2001 et comme l'a dit fkf217, il n'y a pas de capot à l'avant : pour voir ce qui se cache sous la carrosserie avant, il faut démonter tout le panneau qui comporte ailes et face avant. Mais d'après les réponses de Monster92 et Miro75, il semblerait que sur les ForTwo de 2nde génération, il soit possible de "démonter" le capot. (je ne connais pas ce modèle)
  • Bjr tout dépend le modele et l'année, moi je possède une smart fortwo de 2006, on ne peut ouvrir le capot mais un peu en dessous des essuies glace il y a une prise d'air ou vous trouvez deux petits bouchons a devisser avec une piece de 2 € ou un gros tournevis plat et là vous avez accès au lave glace et je pense l'autre car il y en a deux doit donner accès au niveau d'huile de frein a vérifier. Sinon il y a des modes d'emploi complet à telecharger ici sur le site Bien à Vous
  • Il y a deux tirettes a droite et a gauche de la calandre
  • Bonjour, Vous dévérouillez les deux petites pattes le long de la calandre noire puis vous tirez vers l'avant.
  • Il n'y a pas de capot avant, donc il ne s'ouvre pas ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils