Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Éthanol : pour ou contre ?

Bonjour, Que pensez-vous de l'éthanol ? Est-ce vraiment plus rentable que les autres carburants ? J'aimerais avoir des avis, merci. Thibaud

Consulter les 4 réponses à la question Éthanol : pour ou contre ?

  • Bonjour rouler a l ethanol me parait tout a fait d actualité encore faut il amortir l achat du boitier. Tout depend bien sur de votre km annuel. L economie est certaine

  • Bonjour,


    Tout dépend du type de SMART que vous avez et surtout du kilométrage parcouru, une SMART n'est pas un modèle enérgivore ,les motorisations des SMARTS actuellles sont beaucoup plus fragiles que les modèles d'il y a 10ans,! Je me permets donc d'émettre des réserves pour la solution bio ethanol pour ce genre de modèle !!


  • Bonjour ,je roule depuis deux ans et demi à l'éthanol,d'abord en mélange puis à 100 pour 100 avec un boîtier homologué,45000 kms parcourus sans aucuns ennuis,sauf les démarrages a froid, quelques fois difficiles,avec une Twingo 3 90cv automatique.L' économie est BIEN RÉELLE,de l'ordre de 40% par plein!!

    Je ne reviendrai plus en arrière......

  • Bonjour, effectivement on en parle beaucoup.....

    Efficace parait il, mais calculez ce que l'économie réalisée représenterait au vu du coût de l'installation et combien de temps ou km pour amortir cela.

    Cela me fait penser aux gens capables de faire des km pour trouver une essence moins chère et qui ne réalisent pas que l'économie réalisée correspond au coût du trajet effectué.

    Les conseilleurs n'étant pas les payeurs réfléchissez bien avant tout changement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils