Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feu arrière qui grille tout le temps

Bonjour à tous, Je ne comprends pas ce qui se passe, mais mon feu arrière vient encore de griller… Franchement, j’en ai ras le bol. Mon garagiste pense à un court-circuit, mais vu le prix de la main-d’œuvre, j’aimerais essayer de trouver la cause moi-même avant de me lancer dans des réparations coûteuses. Est-ce que quelqu’un ici a déjà rencontré ce problème ? Si vous avez des pistes ou des astuces pour diagnostiquer et réparer ça sans passer par un pro, je suis preneur ! Budget serré en ce moment… Merci d’avance pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Feu arrière qui grille tout le temps

• Bonjour, désolée mais je n'ai jamais eu ce problème,

• Bonjour, c'est surement un court-circuit. J'ai acheté un phare arrière sur internet et je l'ai changé moi même, depuis lus de problème

• J' ai eu le même problème sur mon feu arrière droit. L ampoule du stop grillage tout le temps. J ai dû changer le feu complet. J en ai trouvé un d' occasion sur internet pour pas trop cher et depuis je n ai plus de problème .

• Bonjour,

non désolée , à part un petit garagiste de quartier(mais ça devient rare)..

j'espère que vous trouverez sans vendre un rein

• votre garagiste dit n'importe quoi . Un court corciit hypothèse na aucune influence sur la durée de vie d'une lampe

il se peut que vous n'ayez pas de chance et que la lampe qui ne marche plus était de mauvaise qualité au départ et il suffit d'r la remplacer par une lampe neuve

ce qui pourrait abréger la vie d'une lampe ce serait non pas un court circuit mais une surtension aux bornes de lampe ce serait lampe mais c'est peu probable

• Bonjour,

Je n'ai pas le souci avec un feu mais avec l'essuie glace arrière. Le fusible grille en général lorsqu'il pleut. C'est ennuyeux pour un essuie-glace ;-) C'est très probablement un court-circuit causé par de l'eau. Avec l'âge, ma smart n'aime pas l'humidité d'une façon générale. Je peux voir des fuites sur la plage arrière.

Il est très possible que votre problème vienne du même genre de désagrément. C'est plus ennuyeux avec un feu.

La solution est de regarder en détails les connections et les fils et voir s'il y a des traces d'eau. Ce n'est pas très compliqué mais fastidieux à faire et à trouver si le court-circuit est bien caché.

Cordialement,

JM Le Roux.

• Bonjour

Regarde l'étanchéité du bloc qui recouvre ton feux arrière

Peut être que le joint est fissuré ou user et ça laisse passer de la condensation et ton feux grille

Change le bloc ou se trouve ton feux arrière

Bon courage

• @KIRK62621223 J'ai répondu à Justine qui a un problème avec son feux arrière

Après boire essuie glace qui fonctionne plus ,c'est plus complexe

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.