YOLI22422364
Le à Propriétaire vérifié
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Ca s'appel un actuateur ;)
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Boîte auto smart fortwo 451 de 2008. Très souvent la marche arrière ne fonctionne pas.. elle reste au point neutre(N) et lorsque j'actionne la marche arrière j'ai bien l'écran de recul de la caméra qui fonctionne, mais je n'ai pas le voyant(R) sur mon tableau de bord. Donc impossible de reculer.. J'ai beau appuyer sur le frein et ensuite me mettre en marche arrière, ça ne fonctionne pas. Elle se débloque de temps en temps lorsque j'avance de 15 à 30 cm en marche avant. Bien que je coupe le contact et que je la redémarre et franchement c'est une galère lorsque je veux me garer et qu'il y a une voiture derrière moi.. pouvez-vous me le dire ou me donner votre diagnostique sur mon problème ?
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Ca s'appel un actuateur ;)
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Cela m'est arrivée une fois sans en avoir l'explication.
J'ai démarré et est restée au point neutre. J'ai avancé de quelques mètres puis la marche arrière s'est enclenché.
J'avais jamais eu le souci avec ma 1 ère Smart
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Il faut degripper l'actionneur, ou le repositionner. Desole je ne me souviens plus du nom technique, mais c'est le petit boitier situé sous la voiture, vous entendez son bruit d'actionnement lors du verrouillage du vehicule, ca ne coute pas bien cher, mais il faut le positionner comme il faut.
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@Hertzlia C'est l'actuateur situé sous le levier de vitesse
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@YOLI22422364 Merci pour ta réponse, mais sais-tu où je peux trouver le nom de cet actionneur?
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Bonjour,
Déjà eu le même soucis, j'ai fait une "mise a jour" de la boîte de vitesse chez un spécialiste smart ou en smart center et depuis plus de soucis .
C'était il y a plus de 6 ans .
Bon courage .
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Bonjour: En effet, j'ai constaté le même souci. Cela se produit surtout à froid. (55.000 Km) A moins d'être bon en mécanique, je conseil un passage chez Smart, cela évite les problèmes, surtout si c'est bien un réglage concernant une pièce par cher. Oui, je confirme, un coup de marche avant d'un mètre, en général dépanne l'enclanchement de la marche arrière. Sinon la boite se comporte normalement en marche avant même à froid. Attention à ne jamais couper le moteur sans être passé au neutre, cela fait déconner la boite... Si c'est bien ce qui t'arrive (actionneur) file vite chez quelqu'un de compétant avant que ça s'aggrave...
Salutation...
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