Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Neige

Bonjour, je suis jeune conductrice, et c'est la première fois que je roule sous la neige, je n'étais pas du tout à l'aise ce matin, auriez vous des conseils à me donner pour éviter de glisser ou autre ? je prends tout les conseils je me suis fait quelques frayeurs. merci

Consulter les 3 réponses à la question Neige

  • Bonjour

    il faut avoir une conduite très cool avec une smart car l'empattement est très court, à savoir avoir le pied léger en accélération et bien anticiper vos freinages.

    Qui plus est il vous faudra à tout prix l'équipée de roues neiges pour avoir une meilleure sécurité en roulant.

    Bon courage et soyez prudente


  • Bonjour,que votre voiture soit automatique ou a boîte de vitesse manuelle,dans tout les cas,de la douceur,pas d'accélération ni de freinage brusque,il faut tout anticiper bien à l'avance,laisser ralentir la voiture bien avant les virages et ne pas freiner ou très peu.On a coutume de dire qu'il faut rouler comme si on avait un oeuf entre le pied et l'accélérateur,c'est tout dire.Enfin ne vous préoccuper pas de se qui sont derrière vous et qui vous force à rouler plus vite!

    Voilà.

    Bonne soirée.

  • Bonjour.

    Je c'est pas si vous avez une boîte automatique où que vous passez les vitesses vous même mais utilisez se mode comme cela vous roulez à votre vitesses et quand vous relâcher l accélérateur sa fait fin moteur pas de coup de frein brusque et de même à l accélérateur doucement voilà se que je peux vous conseiller

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils