Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur de gaz de pot d'échappement dans l'habitacle

Bjr, quand je suis dans les bouchons j'ai l'impression de sentir tous les gaz de pot d'échappement. En parlant avec un ami, il m'a indiqué que je devrai peut-être changé mon filtre à air. Pensez-vous que ça peut être le problème ? J'espère ne pas avoir un problème moteur ... Pensez-vous que je puisse le changer moi-même pour éviter de payer le garagiste ? Milles mercis pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Odeur de gaz de pot d'échappement dans l'habitacle

  • Désolé , je suis nul en mécanique, de plus ces symptômes ne me disent absolument rien . Allez tout de même demander l'avis à un garagiste . C'est ce que je ferais !!

  • Bien vérifier le dessus du moteur dans la partie arrière du véhicule si il est bien fermé. En ce qui concerne le filtre à air, il n'y a rien de plus simple il se trouve dans l'habitacle Sur le tableau de bord côté passager cordialement à vous…..!

  • Bonjour

    je n'ai personnellement jamais eu ce problème. Mais l'idée du filtre à air ne me semble pas pertinente car il ne fait que filtrer la ir qui va au moteur et non dans l'habitacle !

    il vaudrait mieux en parler à votre concessionnaire Smart

    bonne journée

  • Bonjour, il n'y a aucun rapport entre votre filtre à air et vos odeurs de gaz d'échappement dans l'habitacle. Pour l'odeur de gaz d'échappement vérifié bien que le couvercle qui se trouve au fond du coffre soit mis correctement et que le joint soit bien en place et que hayon Ferme bien. Cordialement

  • Bonjour,

    Le filtre à air, c'est généralement pour le moteur. Essayez le filtre d'habitacle.

    Peut-être qu'un centre auto pourra vous renseigner.

    Bonne journée.

  • Bonjour

    j'ai souvent ce problème mais je suis incapable prendre en charge tout ce qui est mécanique et pour cela je sollicite l même garage à chaque fois et pour bien d'autres pbs encore…en prenant de l'âge il faut de plus en plus avoir recours à eux!Je suis dsl de ne pas pouvoir vous aider ,je suis profane dans l'univers mécanique !

  • Je pense qu'il a confondu avec le filtre habitacle... il doit être bien noir et ne plus rien filtrer....

    Le filtre à air filtre l'air qui rentre dans le moteur, aucun rapport... Cherchez sur internet un tutorial pour votre véhicule. Vous avez quoi ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils