Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange smart fortwo

bonjour je recherche comment faire une vidange sur smart fortwo merci

Consulter les 9 réponses à la question vidange smart fortwo

• Bonjour, Si model avant 2003 il n'y a pas de bouchon de vidange. la vidange se fait par aspiration par le tube guide jauge à huile. bonne journée
  • merci a tous je vais me procurer une pompe pour la vidange et voir par la suite si je la garde changer le carter
  • Bonsoir,sij je peux te donner un bon conseil achete un Carter a bouchon ca existe et pas chère , mais il faut faire le boulot, et après tu ne feras qu'une choses défaire le bouchon A toi de voir, mois je l'avais fait avec ma smart pulse Gaetan.B
  • Il faut retirer le filtre à huile et mettre un récipient pour récupérer l'huile usagée.
  • Si elle a le bouchon de vidange dessous très rare car neuve doit être commander origine sinon il faut une pompe pour aspiré l huile par la jauge moteur
  • Bonjour, tu dois aspirer l'huile par l'entrée de la jauge et la remplace par 3.5/4l litres avec ou sans filtre a huile
  • Deux méthodes : Aspirer l'huile par le tube de niveau à l'aide d'une petite pompe. (sur ebay ou autre, pas chère)Deuxième solution : Atteindre le bouchon du filtre à huile sous la voiture (accès facile sans cric) effectuer le changement de filtre en même temps que la vidange.
  • Bonjour, Pour changer l'huile , il faut l'aspirer avec une petite pompe électrique, en introduisant un tuyau vinyle de diam 4 ou 6 mm directement par le trou de remplissage et en veillant que ce tuyau descende bien dans le fond du carter afin d'aspirer le maximum d'huile usagée. Cordialement, Jean Pierre Biardeau
  • Bonjour, Il faut ouvrir le coffre arrière, soulever le tapis et enlever la tôle au-dessus du moteur. Ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et utiliser une pompe, car il n'y a pas de bouchon de vidange en dessous du moteur. Bon travail MCInfo

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.