Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange smart fortwo

bonjour je recherche comment faire une vidange sur smart fortwo merci

Consulter les 9 réponses à la question vidange smart fortwo

  • Bonjour, Si model avant 2003 il n'y a pas de bouchon de vidange. la vidange se fait par aspiration par le tube guide jauge à huile. bonne journée
  • merci a tous je vais me procurer une pompe pour la vidange et voir par la suite si je la garde changer le carter
  • Bonsoir,sij je peux te donner un bon conseil achete un Carter a bouchon ca existe et pas chère , mais il faut faire le boulot, et après tu ne feras qu'une choses défaire le bouchon A toi de voir, mois je l'avais fait avec ma smart pulse Gaetan.B
  • Il faut retirer le filtre à huile et mettre un récipient pour récupérer l'huile usagée.
  • Si elle a le bouchon de vidange dessous très rare car neuve doit être commander origine sinon il faut une pompe pour aspiré l huile par la jauge moteur
  • Bonjour, tu dois aspirer l'huile par l'entrée de la jauge et la remplace par 3.5/4l litres avec ou sans filtre a huile
  • Deux méthodes : Aspirer l'huile par le tube de niveau à l'aide d'une petite pompe. (sur ebay ou autre, pas chère)Deuxième solution : Atteindre le bouchon du filtre à huile sous la voiture (accès facile sans cric) effectuer le changement de filtre en même temps que la vidange.
  • Bonjour, Pour changer l'huile , il faut l'aspirer avec une petite pompe électrique, en introduisant un tuyau vinyle de diam 4 ou 6 mm directement par le trou de remplissage et en veillant que ce tuyau descende bien dans le fond du carter afin d'aspirer le maximum d'huile usagée. Cordialement, Jean Pierre Biardeau
  • Bonjour, Il faut ouvrir le coffre arrière, soulever le tapis et enlever la tôle au-dessus du moteur. Ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et utiliser une pompe, car il n'y a pas de bouchon de vidange en dessous du moteur. Bon travail MCInfo

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils