Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 12 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • Bonjour,

    oui, c'est tout à fait possible que ce soit la batterie. Je ne me rappelle plus combien de temps elle dure mais c'est certain qu'il faut la changer après quelques années. De surcroît elle « fatigue » davantage quand il fait froid.

  • Si votre batterie est assez âgée, c'est fort possible. Si votre voiture couche dehors, le froid de l'hiver est aussi un facteur de démarrage difficile. J'ai eu le même souci et j'ai effectué un échange. Depuis c'est ok. Faites vérifier votre batterie par un professionnel, il vous dira si celle ci est HS ou pas avant de la changer.

  • Bonjour,

    J'ai constaté que l'hiver la batterie chargeait moins. Cependant aucune difficulté pour démarrer car la voiture est dans un parking en sous-sol. J'ai donc répondu à une partie de votre question froid = charge moins élevée . Merci beaucoup et bon courage.

  • Bonjour,

    Moi, en hiver, je branche un maintient de charge sur la batterie. Prix de 20 chez Norauto. Recharge la Batterie puis la maintient en pleine charge. C'est le petit maintient de charge qui pilote la charge ou non.

  • Bonjour. Il faudrait faire tester votre batterie dans un garage. Si elle est faible, le problème vient de là.

    Bonne journée.

  • Bonjour, j ai plus souvent changé la batterie de ma smart ( environ tous les 2 ou3 ans)car elle se decharge plus rapidement si l on ne roule pas suffisament. Les signes précurseurs étaient souvent une difficulté au démarrage. C est peut être une piste pour vous.

    Bien à vous . Michelle

  • Bonjour, que l'on veuille ou pas, le froid a des effets sur les batteries. Chargez la au début de l'hiver (ou maintenant) et voyez la différence. Je pense que c'est cela, si le problème persiste il faudra certainement prévoir de la changer. Jean.

  • Bonjour

    si votre batterie a déjà plusieurs années ( longévité moyenne 4-5 ans),il faut en premier lieu penser à la changer .

    C'est ce que je viens de faire !

  • Bonjour,

    si votre batterie est âgée sa peut devenir de ça.. des les premiers froid !! Surtout si elle est garée à l'extérieur

    alors il faut la changer

    une fois le moteur chaud est-ce que ça le fait toujours ??

  • Bonjour,

    possesseur d'une smart ForTwo, ce sont des véhicules qui font plutôt de la ville donc avec des démarrages et redémarrages fréquents. Les batteries font environ cinq ans de vie.

    De plus l'hiver, le froid freine le démarrage du moteur.

    La solution, Soit rechargé sa batterie régulièrement tous les deux mois, surtout si elle roule peut, soit changer la batterie si elle a plus de cinq ans et là on voit la différence.

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils