Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 12 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • Oui j'ai eu le même pb. C normal la batterie est petite et si on ne s'en sert pas quelques jours elle peut se décharger. J'ai acheté un chargeur et c top

  • La batterie et le froid n'ont aucun impact sur le démarrage de la voiture ce doit être un problème électronique.

    Pour ma part j'ai de grosses difficultés a passer ma marche arrière parfois je suis obliger d'éteindre le moteur et attendre qq secondes et rallumer ou alors de faire une petite avancée de la voiture en marche avant et repasser de suite en marche arrièret aucun garagiste n'a pu m'expliquer ce défaut.

    J'espère avoir répondu a votre question, certes qd il fait très froid la batterie souffre et il faut attendre un peu avant de démarrer que le flocon de neige sur le tableau de bord clignote moins

    • @YVET11534563 Désolé de vous contredire Yves, si la batterie n'avait aucun impact sur le démarrage d'une voiture, on aurait pas besoin de batterie….

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils