Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture qui ne démarre pas

Bonjour Notre Smart Fortwo 2006 diesel que nous avons achetée usagée il y a un an et elle ne démarre pas ce matin. Les lumières fonctionnent, tous les voyants dans le cadran fonctionne. Nous insérons la clé comme à l'habitude rien ne se passe. Nous avons un petit clic audible mais c'est tout. Cela nous est arrivé il y a une semaine. Nous l'avons fait remorquer jusqu'au concessionnaire Mercedes. Le propriétaire préce avait installé un antidémarreur. Mercedes nous ont dit que le problème venait de là. Ils l'ont donc débranché et tout allait bien depuis 1 semaine jusqu'à ce matin. Le même problème :(. Nous avons essayé de démarrer avec les deux clés mais sans succès. Merci de nous aider.

Consulter les 6 réponses à la question Voiture qui ne démarre pas

  • Bonsoir à vous, Je possède aussi un modèle Diesel mais d'octobre 2009. J'ai eu pas mal de souci avec l'alimentation électrique, de la batterie plus précisément et notamment du fait qu'elle se déchargeait trop vite ou ne tenait plus la charge. J'ai du changer quatre fois la batterie pour enfin être tranquille et faire changer tout le bloc autoradio qui s'allumait tout seul... L'antidémarreur a-t-il été monté par un électricien auto ? Il ne devrait pas y avoir de souci dans ce cas... Le petit clic que j'avais moi aussi venait de l'absence de jus suffisant dans la batterie en fait. Aussi, depuis une semaine, n'êtes-vous pas exposé au même problème venant cette fois-ci de votre batterie ? La mienne est de marque Banner montée par un électricien auto. Depuis je n'ai plus jamais eu le moindre souci avec l'allumage.
  • Bonsoir à tous, Après avoir vérifier le voltage de la batterie (tout était beau), nous avons fait remorquer notre SMART (Choupette pour les intimes :D) jusqu'à notre garage de confiance depuis plus de 20 ans. Après validation que le courant se rend au démarreur (starter) et valider que la batterie est en bon état, notre démarreur (starter) a été changé. Notre petite voiture est maintenant de retour à la maison prête pour nous transporter à destination :D.
  • Bonjour, la première choses a faire , voir si la batterie est encore assez chargée, la rechargée après une bonne charge , faire un essais ,réessayer de démarre si il y a toujours un pt clic et ne démarre toujours pas , mettre une nouvelle batterie et changer les piles de la telecomm. voila
  • Aucun fil n'a été coupé. Seulement débranché car c'était un antidémarreur installé par le propriétaire précédent. Nous avons aussi déjà essayé de la fermer, la rouvrir et tout redémarrer mais sans succès. Nous n'avons s pas le pictogramme de la clé.
  • Essayez de fermer la voiture, la rouvrir, et démarrer.
  • Bonjour, verifier les raccorts des fils qui ont peut etre ete sectionner il faut les souders valeur sur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils