Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaîne de distribution : quel entretien ?

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un Roadster 82cv de 2003, 120 000 kms, et je me pose des questions concernant la distribution :

  • d'une part le Mercedes local me dit que comme c'est une chaîne il n'y a pas d'entretien à faire
  • d'autre part un smartien croisé par hasard m'a affirmé avoir changé les tendeurs de sa chaîne de distribution car en ouvrant le moteur il les avait trouvés complétement usés et prêt à casser

Si un habitué de ces moteurs pouvait me donner son avis sur cette histoire d'entretien de chaîne de distribution et des ses tendeurs, merci d'avance......

Vous l'avez compris, je n'ai que moyennement confiance dans le Mercedes local pour l'entretien de ma Smart, si quelqu'un ici connait un garagiste compétent sur Smart dans le coin de Strasbourg, je suis aussi preneur de l'info... ;-)

Bonne journée à toutes et tous

Consulter les 2 réponses à la question Chaîne de distribution : quel entretien ?

  • La chaîne de distribution n'est pas à changer sauf rares exceptions, comme dans tout. Il faut simplement vérifier qu'elle est bien tendue. Si ce n'est pas le cas, les tendeurs sont à traiter. Mon Road approche les 20000 kms, tendeurs ok

  • Salut,

    Si tu as Facebook, tu peux te joindre au groupe "Smart Car France". Beaucoup seront heureux de pouvoir t'aider.

    Pour ma part, je n'ai pas de souci encore avec ma chaîne de distribution. Mais effectivement, certains l'ont déjà remplacée.

    Ce qu'il faut vérifier à chaque vidange ou dès maintenant, c'est si la chaîne à du jeu.

    Tu ouvres le bouchon d'huile au dessus du moteur et tu verras directement la chaîne.

    Tu la prends à 2 doigts et tu tires dessus. Si elle ne bouge pas, alors ta distribution devrait être bonne.


    J'espère t'avoir aidé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils