Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage

Bonjour, Ma Smart Roadster a du mal a démarrer depuis une semaine, elle ne démarre pas du premier coup ? J'ai besoin de vos conseils. Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Démarrage

  • Je rejoins les precedente réponse. La batterie est petite, et se vide rapidement sans etre en hivernage ou utilisée. Donc idealement recharge la avec un chargeur si possible. Et si elle est trop fatiguée il faudra surement la changer. Car d'apres ce que tu decris c'est essentiellement ce probleme.

  • bonjour, verrifiez filtre a carburant, si la pompe a essence fonctionne en la branchant sur batterie en directe et si votre carburant n'est pas trop vieux.

    sinon, il y a 6 bougies, sont elles récentes? autrement il faudra déposer le body panel pour y acceder...

    est ce que vous entendez le démarreur s'enclencher?

    Sinon, et je viens de trouver la solution, les clés se déprogramment toutes seul , dans ce car les clignotants fonts 9 appels et la bonne nouvelle c'est que je sais le faire pour presque rien..

    en espérant que cela vous aide sinon renvoyez moi un mail on en discutera plus avant


  • bonjour,

    SI vous avez de la batterie pour l'action du démarreur c'est que vous avez un problème d'alimentation d'essence voir la crépine de la pompe à essence si celle-ci n'est pas obstruée par de la saleté.Si à force de donner des coup de démarreur elle sent l'essence ce sont vos bougies qui ne veulent plus jouer.

  • Pour ma part pour résoudre le problème de batterie, qui est peu puissante, dans un premier temps je l'ai changée, puis dès que je m'absente plus de 3 semaines, je débranche le ? ??

    Si c'est un problème moteur se rapprocher d'un centre Smart et peut-être faire une révision???

  • La batterie de la Smart étant plus proche de celle d'une moto que d'une voiture (de par sa taille) elle à tendance à fatiguer plus vite. Personnellement je dois la laisser brancher avec un chargeur quand je ne roule pas avec, sinon elle a (comme dans votre cas) de plus en plus de mal à démarrer. Mon conseil serait donc de vérifier la batterie !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils