Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement phare

Bonjour, j'ai eu un léger accident cette semaine et je dois remplacer un phare, savez vous si il est simple de faire cela seul ou si on est obligé de passer par un garagiste ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Remplacement phare

  • si vous êtes bricoleur c'est très simple de le faire après tout dépend le choc qu'il y a.. s'il s'agit que du cache plastique il faut des clés torx pour démonter le cache ... après sur les smart toute la carrosserie se dévisse avec des clétox on peut tout enlever et remettre théoriquement en 45 minutes je dis bien théoriquement c'est un peu plus long dans la réalité.. mais un conseil ne pas travailler vite prendre son temps car les éléments sont fragiles.

  • C'est en re-faisant la peinture des caches que j'ai vu l'installation car j'ai démonté le pare-choc pour la peinture aussi, de couleur noire à la base elle est blanche actuellement, je fais des rallyes amateur en groupe A et je touche du bois je ne l'ai pas encore planté

  • Bonjour ! Pour ma part je n'ai pas connu de telle situation, mais vu l'importance de l'éclairage de la voiture, ce serait plus rassurant de faire réaliser les travaux par un garagiste ! Voilà mon avis ! Joyeuses Pâques ! Aimé (30)

  • Bonjour, il est très simple de le remplacer il suffit de défaire le cache des phares et de démonter les phares , la seul chose c'est qu'il faut les bon outils embout en étoile ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils