Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, j'ai fait ma vidange au début d'année, je dois faire une révision et il me dit qu'il faut encore la faire, pensez vous réellement que c'est necessaire ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Vidange

  • BONJOUR, Les vidanges sont gérées par deux facteurs : LES KMs parcourus ou la date de la dernière opération "1 ou2 ans suivant l'huile utilisée" car l'huile s'oxide dans la durée.Ce reporter au manuel d'utilisation et la référence de l'huile de la dernière vidange. Cordialement

  • Il est vrai que les garages préconise une vidange par an quel que soit le kilométrage parcouru à cause des diesther très volatile contenus dans les lubrifiant moderne et de toute façon tout les 10000km après à vous de voir si le prix de la vidange vaut le risque de la casse moteur

  • Bonjour, tout dépend du nombre de kilomètres parcouru. Vidange tout les 10 milles kilomètres. Pensez à changer vos filtres ( huile, ai, etc )

  • Bonjour,


    Avez-vous réalisé vous même cette vidange en début d'année ? Si c'est le cas, le garagiste préfère peut-être la refaire pour éviter tout éventuel ennui ultérieur. Sinon, cela me parait très rapproché.


    Ensuite, c'est pas tant le kilométrage parcouru que le temps entre deux vidanges car l'huile perd de ses propriétés avec le temps (humidité).


    Personnellement, je suis les indications de mon ODB qui prend en compte la durée et/ou le kilométrage.


    Bonne route !


    Cordialement

  • Bonjour. J'ai parcouru environ 40 000 km avec ma Smart Roadster, donc je pense être en capacité de vous répondre au regard du recul que j'ai. Avec ce modèle de voiture, la vidange est à faire tous les 10 000 kilomètres, pas moins. Donc tout dépend combien de km vous avez parcouru entre la dernière vidange et le moment où votre garagiste vous demande de la refaire. Par ailleurs, c'est un modèle qui demande à ce que le niveau d'huile soit fait régulièrement (tous les mois je dirais). Il suffit de sortir la tige du réservoir d'huile pour savoir si le niveau est bon, comme chaque voiture, et de compléter. J'insiste là-dessus car avec ce modèle le niveau d'huile baisse assez rapidement. Il m'est déjà arrivé d'avoir à compléter 1 litre et demi et même deux litres d'huile car ça faisait longtemps que je n'avais pas vérifié le niveau. Tenez-moi au courant au sujet de votre kilométrage par rapport à la demande de votre garagiste et j'espère avoir répondu à vos interrogations. Bien cordialement, Khwamrak Davière

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils