Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Calculateur moteur et bsi

Bonjour quelqu'un a t'il déjà changer son calculateur moteur ? si oui a quel prix ? Quelqu'un peut me dire ou ce situe le BSI sur la voiture et le calculateur moteur . Cordialement .

Consulter les 11 réponses à la question Calculateur moteur et bsi

  • Pour ce qui est du boitier additionnels que tu branche sur ton calculateur a ne sur tout pas faire ce boitier est en faite juste une résistance qui trompe le calculateurs ce qui est pas bon,pour lui si tu veux plus de couple et plus de chevaux fair une reprogrammation chez digicervice par exemple sa ne crain rien pour le calculateur et tu peut gagner jusqu'à 30cv
  • ok merci
  • Oui c'est normalement dans la boite a fusible coté conducteur pour le calculateur je vais fair une photo et la mètre sur le site
  • j'ai une fausse info qui est envoyé a mon compteur de température ce qui déclenche le l'alerte de chauffe j'ai changer la sonde mais rien . Le concessionnaire me dit que cela viens du calculateur mais j'ai un doute . il y a une boite sous le volant ? moi mes boites sont sous le capot et coté passager a la porte et au conducteur la même .Le calculateur est planqué ou je l'ai cherché mais pas trouvé
  • vue toute les merdes que mon ssangyong a sans boitier électronique il me semble que électronique est bien fragile . Je pense que un boitier augmentera tes chances d'avoir des pannes .
  • Pour l'emplacement du bsi normalement il se trouve dans la boite a fusible sous le volant mes pour quoi veux tu toucher au bsi
  • BSI = Boitier de Servitude Intelligent C'est le boitier que fait office de routeur/serveur pour les trames d'informations engendrées par un système multiplexé.
  • bonjours tous ,l’électronique ,c'est pas mon fort aussi ,je me branche pour en apprendre , le BSI je ne sait pas ce que c'est?A quoi ça sert? ,et je n'ai non plus jamais changé de calculateur. C'est pour cela que j'avais lancé un appel pour savoir si les boîtiers électronique d'augmentation de puissance c’était intéressant ,fiable et si ça n’abîme pas le moteur si on marche souple mais qu'on a besoin de puissance quelquefois pour doubler par exemple ou pour faire un démarrage rapide Merci A+ franssou24
  • bonjour merci pour ta réponse a gauche ou cela ? et le bsi et dans quel boitier de fusible car il y en a trois
  • Le bsi se trouve au niveau de la boite a fusible

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils