Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme check moteur

Bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu cette panne. de temps à autre surtout en montée ou à l’accélération le témoin check du moteur s'allume et ralenti le véhicule ce qui est ennuyeux sur l'autoroute de 130 kms h on se retrouve à 40.si quelqu'un a eu ce souci peut il me répondre sur la procédure à suivre ou la réparation car même le garagiste ne trouve pas le problème.Merci par avance. Xavier

Consulter les 6 réponses à la question probleme check moteur

  • J'ai eu ce problème en aout 2012. Le témoin qui s'allume signale un fonctionnement anormal du moteur et sur l'autoroute, effectivement, c'est très ennuyeux. Ma vitesse n'est pas tombée à 40 mais je n'arrivais pas à dépasser les 80 km:h. J'ai fait le tour des réparateurs et personne ne semblait connaitre la raison de ce mauvais fonctionnement. Surtout qu'après avoir arrêté le moteur il redémarre normalement (il y a une sécurité moteur qui se réinitialise une fois le moteur arrêté). c'est finalement un ami, qui a le même véhicule, qui m'a dit que la cause c'est une huile moteur de mauvaise qualité ou qui perd de sa viscosité : il faut mettre l'huile d'origine ou une huile de qualité, de préférence une huile 10000 km. j'ai fait une vidange (avec huile d'origine) et ça a marché. J'espère que ça vous aidera. Salutations, Adil
  • bonjour, j'ai eu ce problème avec limitation de la vitesse à 80.J'ai appelé mon garagiste qui m'a dit de vérifier tous les nivaux, en effet il manquait de l'huile. Après information, il semble que l'électronique limite la puissance moteur à 2000t/mn, dés qu'elle détecte un problème risquant de mettre le moteur en péril. JPD
  • Réponse à Xavier. J'ai déjà rencontré ce problème. Il peut s'agir d'injecteurs, de bougies ou des fiches de bougies. Des fois, il suffit d'éteindre le moteur puis rallumer pour que le signal check disparaisse. Pour mon kyron, j'ai changé les injecteurs et le problème est résolu!
  • Merci beaucoup , la voiture est chez le garagiste je vais lui en parler afin qu'il fasse la vidange complète. Xavier
  • un grand merci je vais essayer cela aussi on ne sait jamais ça peut fonctionner. bonne soirée
  • merci bien mais à chaque fois que je coupe le moteur le temoin se rallume quelques kms plus loin , je vais essayer de changer les injecteurs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils